Depuis le mois de Novembre (je pense), on était prévenus que nous devions chercher un stage et rendre l’endroit de stage pour le 1er Mars. okaay à l’aise on a le temps! Seulement nous avons eu les ateliers, le blocus – et étant à Bruxelles pour le blocus j’avais pas envie je savais pas chercher d’endroit de stage – puis il y a eu les examens et maintenant les ateliers et ENFIN une semaine de « vacances ». La première semaine d’atelier, mi- janvier, je me dis  » Il serait peut être temps que je trouve un stage sinan tout le monde va trouver sauf moi et je pourrais aller nulle part » okayyyy!

 logo-fortis-banque.gif

FORTIS BANQUE 

Un stage en communication d’entreprise chez Fortis? Why not ça peut être vraiment pas mal. Je seek sur google le numéro, que je trouve (encore heureux), où je sonne et on me répond que je dois téléphoner à tel endroit que c’est pas le bon service -_-‘ (changer sur le site alors?) Soit je prends le numéro, et j’y téléphone! 


Bonjour, excusez moi de vous déranger, je m’appelle Marine B***, étudiante en 1ère bac communication, c’est pour savoir si vous prenez des stagiaires en communication d’entreprise et si oui à qui dois-je adresser ma lettre?

– Bonjour! Eh bien, le patron qui se charge de ça, ne souhaite plus reçevoir de courrier à ce sujet.

Je fais comment alors pour le contacter?

-Il y un site internet ou vous devez déposez votre demande et il vous recontactera.

Et quel est ce site svp?

-Le site Fortis étudiant

Oui mais l’adresse du site (lol intérieur)

-Ah je ne sais pas!

-_-‘ Tu travaille chez Fortis pour quoi toi? 😥

Bref après des adieux de ma part, je raccroche et part à la conquête du site internet fortis étudiant. Je trouve un semblant de ça, du moins ça s’en rapprochait le plus, et je cherche.  Je cherche toujours d’ailleurs! A part des séminaire ou alors stage pour des 3èmes marketing j’ai rien trouvé….

Donc Fortis j’ai rayé de ma liste 🙂

.

makro_jpg.jpg

 MAKRO

Je sais, ce n’est pas très « réfuté » mais je me suis dit, après tout c’est pas loin de la où ma mère travaille alors autant essayer 🙂

Je téléphone, même phrase d’intro que pour Fortis, et on me répond que on va transférer mon appel dans le bureau de la responsable! ok….. Leur petite musique d’opéra dans les oreilles pendant 5 minutes, j’ai raccroché avant de devenir folle!  Bref, juste après je resonne, en expliquant et on me dit que elle n’est pas là! Que je dois laisser mes coordonnées que elles me rappellerons dès son retour dans son bureau et elles me mettrons en ligne avec! Je suis pas naïve hein, je savais bien que elles allaient jamais me resonner!

Donc je me pointe au Makro, CV et lettre de motivation en main, parée à relever tout défis et obstacles qui se mettront en travers de mon chemin!   à la recherche d’informations 🙂 J’explique à la gentille dame de l’acceuil qui me donne un numéro de téléphone pour le service com. OKAY je rentre chez moi c’est bon!

Une fois rentrée, je prends le téléphone, je sonne, encore une fois même phrase d’intro:

-Non on prend pas de stagiaires pour cette période la (je lui ai même pas dit mes dates de stages) *tuuuut*

Okay il m’a juste raccroché au nez? Alors JE ME DEMANDE VRAIMENT pourquoi des gens travaillent dans des communes où ils cotoient des gens tout le temps, pourquoi les gens travaillent dans des services com et raccrochent aux nez des gens etc si c’est pour être DESAGREABLE!! Si t’a pas envie de parler aux gens change de métier copain?!

                                                                .

logo_sncb_nmbs.gif

10038.gif

Bref Makro je raie de la liste aussi, j’envoie mail a la SNCB, à com1défi qui EUX m’ont répondus très gentillement (dans l’heure suivante en plus) que j’aurais été la bienvenue et avec plaisir mais ils ont déjà 7 stagiaires pour le mois d’avril donc que c’était un peu trop, mais que pour mes prochains stages si je télephone à temps, je serais prise!

.

europe-logo.gif

Sinon je me suis motivée en prenant le botin (annuaire téléphonique), et à chercher toutes les entreprises qui m’intéressaient, dans mon domaine et à proximité… Du fait j’ai téléphoné un peu partout, et notamment au CEME (Charleroi Espace Meeting Européen) à Dampremy. Dès mon appel on m’a proposé un rendez-vous pour le lendemain, où je me suis pointée et où on m’a prise comme stagiaire 🙂

Sinon la SNCB m’a répondu il y a 3 jours LOL 😀

 .

Et maintenant je me dis que tout compte fait, j’avais le temps mais bon, comme personne n’avait encore chercher son stage, au moins j’avais le choix 😀

♥ 

