Evidemment tout le monde est au courant mais comment ne pas en parler?

Etant Belge, forcément, je suis moins « concernée »  par ce que le président de la République Française à fait/dit.
En effet, Nicolas Sarkozy s’est rendu au salon de l’agriculture et a eu des propos peu respectueux pour un citoyen. Celui-ci ayant refusé de lui serrer la main s’est vu traité de « Alors casse toi pauvre con » par le président en personne. Suite à cette réplique, plusieurs hommes politiques ont réagit en traitant ce comportement de la part d’un président comme « insupportable » et également « non exemplaire » surtout de la part de Nicolas Sarkozy.

.

Cet entretien entre le président et un citoyen ne s’est pas arrêté en France, ce sujet a même été cité (avec reportage) jusqu’en Espagne.

.

Il faudrait mettre dans la tête de Nicolas Sarkozy, que certes c’est un président mais qu’il doit se comporter comme tel et que tout les citoyens de France n’ont pas votés pour lui. Tout le monde ne peux pas aimer Nicolas Sarkozy mais je pense que maintenant il a encore moins de chance de faire changer d’avis les citoyens qui n’ont pas votés pour lui. C’est un homme comme tout le monde et il a le droit de s’exprimer, mais vu son statut, il est plus dans son intérêt de montrer au peuple Français qu’ils n’ont pas fait une erreur en l’ayant élu. Je pense que c’est un des président les plus médiatisé de cette époque (hors campagne électorale bien sur) et que il s’est fait prendre à son propre jeu. Il a toujours été médiatisé et maintenant qu’il est élu c’est encore le cas. Notamment pour son mariage express avec Carla Bruni mais encore pour les incidents qui se sont passés. J’irais même jusqu’à dire que c’est un people et même si ce n’est pas une référence, c’est bien le seul président qui apparait dans Closer, Public et bien d’autres et qui ne parlent pas « d’exploits présidentiels ».

.

Pour ceux qui souhaitent, article du nouvel Obs ici

Publicités