Sarkozy ou comment se montrer exemplaire?

Evidemment tout le monde est au courant mais comment ne pas en parler?

Etant Belge, forcément, je suis moins « concernée »  par ce que le président de la République Française à fait/dit.
En effet, Nicolas Sarkozy s’est rendu au salon de l’agriculture et a eu des propos peu respectueux pour un citoyen. Celui-ci ayant refusé de lui serrer la main s’est vu traité de « Alors casse toi pauvre con » par le président en personne. Suite à cette réplique, plusieurs hommes politiques ont réagit en traitant ce comportement de la part d’un président comme « insupportable » et également « non exemplaire » surtout de la part de Nicolas Sarkozy.

.

Cet entretien entre le président et un citoyen ne s’est pas arrêté en France, ce sujet a même été cité (avec reportage) jusqu’en Espagne.

.

Il faudrait mettre dans la tête de Nicolas Sarkozy, que certes c’est un président mais qu’il doit se comporter comme tel et que tout les citoyens de France n’ont pas votés pour lui. Tout le monde ne peux pas aimer Nicolas Sarkozy mais je pense que maintenant il a encore moins de chance de faire changer d’avis les citoyens qui n’ont pas votés pour lui. C’est un homme comme tout le monde et il a le droit de s’exprimer, mais vu son statut, il est plus dans son intérêt de montrer au peuple Français qu’ils n’ont pas fait une erreur en l’ayant élu. Je pense que c’est un des président les plus médiatisé de cette époque (hors campagne électorale bien sur) et que il s’est fait prendre à son propre jeu. Il a toujours été médiatisé et maintenant qu’il est élu c’est encore le cas. Notamment pour son mariage express avec Carla Bruni mais encore pour les incidents qui se sont passés. J’irais même jusqu’à dire que c’est un people et même si ce n’est pas une référence, c’est bien le seul président qui apparait dans Closer, Public et bien d’autres et qui ne parlent pas « d’exploits présidentiels ».

.

Pour ceux qui souhaitent, article du nouvel Obs ici

10 réflexions sur “Sarkozy ou comment se montrer exemplaire?

  1. niilah dit :

    oui dans le sens ou au moins il a pas fait l’hypocrite parce que je pense on aurait tous répondus pareil mais bon st’un président quoi! C’est comme si nos institutrices de primaires nous avaient dit « toi tagueule ou j’te met une claque vite fait et tu mangeras rien du tout à 10h » XD (enfin il y en a qui le font LOL)

    J’aime

  2. gumbal dit :

    y’a 30 ans, les gosses qui fsaient des conneries, recevaient une bonne tarte de la part de leur maitre (prof), après, ils savaient largement ce qu’était le respect.

    Personne raler, c’était normal, et les gosses avaient vite compris qu’il fallait plus recommencer à nouveau : .<

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s