On connait tous les enfants roi, ceux qui connaissent ne connaissent pas les « je peux » mais qui n’emploient que les « je veux » au présent bien entendu parce que il leur faut tout de suite et dans le cas contraire on passe au fausses larmes, aux larmes de crocodiles, aux pleurs et aux « je te parle plus, t’es plus mon copain/ ma copine«  etc etc etc…


Mais l’enfant dictateur c’est bien pire encore… bien entendu il regroupe en lui toutes les qualités requises pour être un enfant roi, en plus exagéré! Lorsqu’il n’obtient pas de suite à ses « je veux » il tape du pieds, pleure encore plus fort, crie encore plus fort, vous fait passer pour le/la méchante en limite disant que vous êtes un(e) martyre et que de toute façon il va le dire à sa maman qui va dire que vous êtes la méchante et que c’est lui la victime…. parce que oui malheureusement l’enfant roi/ dictateur a toujours raison!!

