J’aime conduire, et ce même avant que j’aie mon permis. Toujours aimé cette sensation de vitesse, de contrôle, de liberté. Depuis que j’ai eu mon permis, encore plus! Mais voilà… A chaque fois que je prend la voiture, je m’imagine dans un carrefour où quelqu’un grille une priorité ou un feu rouge et que j’en crève. Sur l’autoroute et qu’un pneu éclate, incontrôlable et que j’en crève. Qu’il y ai un problème mécanique et que j’en crève aussi. Que je n’arrive jamais à destination saine et sauve!

Pourtant j’aime toujours autant conduire même depuis que j’ai cette angoisse. Cette peur de mourir d’un accident de voiture, que mes parents meurs d’un accident de voiture, que Cédric meurt dans un accident de voiture. J’ai toujours cette idée insortable de ma tête!

Alors que faire? Parfois je me surprend même à dire « quelle belle journée si je venais à crever aujourd’hui, au moins jserais de bon humeur et heureuse« . M’enfin! C’est complètement insensé! Le pire c’est que j’imagine ça tout le temps! Si quelqu’un est en retard, qu’il/elle ne reçoit pas mes appels ou messages, j’imagine tout de suite l’accident de voiture, le carambolage et la personne décédée. Tous les matins j’écoute la radio pour voir s’il n’y a pas eu d’accident sur le chemin que namoureu doit prendre pour aller bosser.

Alors jusqu’ici je n’avais jamais eu aucun soucis avec mon accident, puisque aucun souvenirs! Mais je commence à croire qu’au fond il me reste une séquelle! Je crois que j’aurais préféré avoir des souvenirs de ce putain d’accident plutôt qu’une angoisse quotidienne!

Et pourtant, j’aime toujours autant prendre la bagnole et rouler. Point positif: mon angoisse ne m’empêche pas de conduire! [Bah quoi? Faut voir le bon côté des choses!]

