Aller! Comme je me doute bien que vous n’êtes pas du tout au courant de ce qu’est Twilight, je vais vous en parler!

Twilight - Fascination

Je sais, ça fait des lustres que les tomes sont sortis, que le film aussi d’ailleurs et je n’en parle seulement maintenant….

C’est donc mercredi que j’ai décidé de me rendre à la vidéothèque pour, entre autre, me procurer le film (et encore, c’était incertain). N’ayant jamais lu aucun livres de la saga, j’étais quelque peu réticente à visionner le film avant la lecture. Mais les livres n’étant pas encore disponibles en bibliothèque et quelque peu expansifs en librairie, je me suis résiliée au film. Et encore… je peux dire merci au « vidéothèqueur » (haha) qui m’a dit, après ma location de Steak de Quentin Dupieux (qui au passage m’a fait beaucoup rigoler même si c’est assez « con ») et de OSS 117 de Michel Hazanavicius « Mademoiselle, en semaine c’est 2+1 gratuit si ça vous intéresse » et je me suis donc précipitée sur Twilight que je m’étais résolue à ne pas prendre pour cette fois ci.

Steak

Pour faire durer un peu le suspens, j’ai commencé par regarder Steak (ci-dessus) et j’ai regardé Twilight en second.

Eh bien je comprends maintenant toutes ces groupies, pimbêches (excusez-moi mesdemoiselles) qui sont fanatiques de ce film et de ces romans! Je vous rejoins, et je le crie haut et fort… j’ai adoré!

Il y a ce cocktail détonnant, qui en fait fondre plus d’une: une histoire à l’eau de rose entre un môssieur pas comme les autres et une fille presque banale, qui n’est pas un top model ou encore à la pointe de la mode. Ou encore cette notion « d’interdit », d’histoire d’amour qui ne peut pas fonctionner ou qui rencontre trop de péripéties… mais aussi ce jeu des acteurs principaux, qui je trouve sont très bien! Je n’y connais certes rien en films, mais bon… Robert Pattinson n’est certes pas Brad Pitt ou encore je ne sais quel beau gosse, mais il dégage un de ces charmes dans son rôle de vampire! Quant à Kristen Stewart qui incarne Bella, je lui trouve un drôle d’air mais le rôle lui convient aussi!

Comme toute bonne lectrice assidue que je suis, c’est le lendemain du visionnage du film que je me suis procuré les tomes de la saga Twilight (FascinationTentation (New Moon) – Hésitation (Eclipse) – Révélation (Breaking down). Le tome 1 a vite été dévoré et j’ai entamé le second hier soir. J’ai même acheté le DVD le jour suivant l’achat des livres (dis donc en 3jours je me suis bien ruinée haha).

Saga Twilight

Je sais bien que c’est un truc super commercial, une histoire d’amour impossible comme partout pratiquement mais je ne sais pas… je suis tombée sous le charme! Allez savoir pourquoi!

