Need help.

Comme vous le savez, depuis le temps que j’en parle sur ce blog, j’ai récemment fait l’acquisition d’un iPhone 3G 16gb black. A l’achat, le vendeur m’a informé que l’iPhone devait être mis en charge 10 à 12heures avant l’utilisation de l’appareil.

Dès que je suis rentrée à la maison, je l’ai mis en charge durant 11h30/12h00. Je l’ai synchronisé sur le pc, fait la dernière mise à jour etc.

Et il n’a qu’une autonomie d’une journée (et encore, j’envoie quelques sms et je vais 5/10minutes sur un wifi si je ne suis pas chez moi). Un ami m’a conseillé de désactiver:

-3G:check

-Wifi:check

-Fonction Push:check

-Bluetooth:check

-luminosité de l’écran:check

Après avoir opéré tout ces changements…. rien n’a changé! Alors je ne sais pas si c’est un problème du à ma batterie (un vice de production?) ou si c’est une application qui passerait en mode « passif » et consommerait de l’énergie même en mode veille de l’appareil.

J’ai une amie qui a le même problème que moi avec son iPhone 3G 8gb…. celui qui m’a conseillé de désactiver tout ce qui est cité ci-dessus arrive à avoir une autonomie de 3-4 jours en écoutant de la musique, en allant sur un wifi et en téléphonant/envoyant des sms.

N.E.E.D  H.E.L.P

N.E.E.D H.E.L.P

Je trouve ça tout de même assez ralant de débourser 500 euros durement gagnés (chaque euro est durement gagné pour tout le monde :p) pour un téléphone à fonctions multiples, qui me sont utiles (sinon quelle importance d’acheter un iPhone), et qui a une autonomie minuscule de quelques heures et encore… (et surtout de me promener continuellement avec mon chargeur. En même temps si on me vole mon sac on a mon iPhone et la chargeur avec^^)

Après consultation de plusieurs forums sur le net, je m’aperçois que je suis loin d’être un cas isolé. Malheureusement j’ai trouvé les mêmes conseils à peu près partout où j’ai cherché des informations (désactivations diverses) et également que ce serait un problème dû à la mise à jour 3.0.

Alors, je lance un appel de détresse, un dernier recours aux utilisateurs d’iPhones avant de contacter mobistar/apple…. avez-vous le même problème? Oui – Non (biffez la mention inutile)

Développez: (aidez-moi surtout)….

Cordialement,

Niilah

9 réflexions sur “Need help.

  1. Christopher dit :

    La batterie de l’iPhone est capable de tenir bcp plus longtemps, le problème, comme tu le souligne, est le firmware 3.0. Soit tu downgrade en 2.2, soit tu wait le 3.1, apple devrait avoir fixé le problème pour le prochain firmware. ; )

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  2. niilah dit :

    Je vais faire ça demain alors!

    Parce que c’est barbant :s Je suis partie à la mer toute la journée (de 7h30 à 23h). J’ai chargé mon gsm toute la soirée puis je l’ai éteint de la nuit et je l’ai allumé vers 8h. J’ai du envoyer une dizaine de sms, surfer 5min sur un wifi et à 17h mon iPhone qui s’éteint…

    J’avais pas l’air maline à squatter dans une arcade, pendant que les autres jouaient, je squattais une prise histoire d’avoir un minimum de batterie en cas de pépin… j’ai su l’allumer 2x après c’était déjà fini!

    Bon je chipoterai à tout ça demain! Merci en tout cas 🙂

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  3. kreature dit :

    Le mien tient deux jours avec l’utilisation que tu en fais c’est clairement pas normal!
    Retourne au magasin et explique-leur… si le gars t’a parlé de batterie à l’achat jtrouverais déjà ça louche, signale-leur et vois leur réaction!
    Quand tu veux dire qu’il ne tient pas une journée, en le laissant charger toute la nuit: il te fait une alerte de batterie faible (20%) à partir de quand?

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  4. niilah dit :

    il me fait une alerte au bout de 4/5h si je fais rien du tout dessus. Si je chipote au bout de 3h il me fait déjà l’alerte!

    Demain je vais tenter de repasser en v2.2 si ça fonctionne j’attends la v3.1 si pas je vais au magasin!

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  5. kreature dit :

    huhu ça craint, à ta place je ne ferais aucune mise à jour parce qu’en magasin ils te diront « ahhh mais c’est parce que c’est pas staaaaaaableuu » ou trouveront une excuse… appelle-les déjà -__-

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  6. niilah dit :

    Ouai demain je vais téléphoner… en espérant qu’ils ne me redirigent pas vers un service qui va me rediriger vers un autre et ainsi de suite… :/

    J’irais peut être sur place vendredi! Je sais pas encore

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  7. niilah dit :

    Aaaah je crois que j’ai trouvé! J’avais des applis qui étaient en mode push aussi et je devais désactiver ailleurs que pour le push (dans l’appli même) dans les réglages.

    En tout cas je l’ai mis chargé cette nuit et je l’ai allumé ce matin! J’ai été sur le wifi, j’ai joué, écouté de la musique, sms et la batterie n’a toujours pas bougé! Je vais voir si ça dure quelques jours 🙂

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