Comme vous le savez, depuis le temps que j’en parle sur ce blog, j’ai récemment fait l’acquisition d’un iPhone 3G 16gb black. A l’achat, le vendeur m’a informé que l’iPhone devait être mis en charge 10 à 12heures avant l’utilisation de l’appareil.

Dès que je suis rentrée à la maison, je l’ai mis en charge durant 11h30/12h00. Je l’ai synchronisé sur le pc, fait la dernière mise à jour etc.

Et il n’a qu’une autonomie d’une journée (et encore, j’envoie quelques sms et je vais 5/10minutes sur un wifi si je ne suis pas chez moi). Un ami m’a conseillé de désactiver:

-3G:check

-Wifi:check

-Fonction Push:check

-Bluetooth:check

-luminosité de l’écran:check

Après avoir opéré tout ces changements…. rien n’a changé! Alors je ne sais pas si c’est un problème du à ma batterie (un vice de production?) ou si c’est une application qui passerait en mode « passif » et consommerait de l’énergie même en mode veille de l’appareil.

J’ai une amie qui a le même problème que moi avec son iPhone 3G 8gb…. celui qui m’a conseillé de désactiver tout ce qui est cité ci-dessus arrive à avoir une autonomie de 3-4 jours en écoutant de la musique, en allant sur un wifi et en téléphonant/envoyant des sms.

N.E.E.D  H.E.L.P
N.E.E.D H.E.L.P

Je trouve ça tout de même assez ralant de débourser 500 euros durement gagnés (chaque euro est durement gagné pour tout le monde :p) pour un téléphone à fonctions multiples, qui me sont utiles (sinon quelle importance d’acheter un iPhone), et qui a une autonomie minuscule de quelques heures et encore… (et surtout de me promener continuellement avec mon chargeur. En même temps si on me vole mon sac on a mon iPhone et la chargeur avec^^)

Après consultation de plusieurs forums sur le net, je m’aperçois que je suis loin d’être un cas isolé. Malheureusement j’ai trouvé les mêmes conseils à peu près partout où j’ai cherché des informations (désactivations diverses) et également que ce serait un problème dû à la mise à jour 3.0.

Alors, je lance un appel de détresse, un dernier recours aux utilisateurs d’iPhones avant de contacter mobistar/apple…. avez-vous le même problème? Oui – Non (biffez la mention inutile)

Développez: (aidez-moi surtout)….

Cordialement,

Niilah

