Je me balladais sur l’avenue quelques blogs, attendant bien sagement que les heures passent… quand je suis tombée sur un article qui m’a fortement fait rire.

Ici, le blog de Bulléine qui, dans son post, publie des vidéos youtube plus que marrantes (avec la chanteuse de MJ, les « couples » kikoolol et leurs vidéos etc).

C’est alors que je me suis rendue compte (en fait non, ça date déjà d’avant mais je n’avais pas de réelle envie d’écrire là dessus) que beaucoup de personnes ne réalisent pas l’impact d’internet sur leur vie sociale (voir leur vie tout court).

Oui, on fait tous des vidéos pour déconner, à chanter sur une chanson que l’on adore (seul ou en groupe) mais bien souvent on ne fout pas ça sur youtube (enfin en tout cas, pas si on se tape la honte). Je ne me moque pas (si quand même un petit peu) mais imaginez. La fille là, qui chante MJ, ses collègues vont tomber la dessus (quid pour le patron) elle va devenir la risée de son boulot ou en tout cas va en subir les conséquences pendant un petit temps… (Je sais, parfois ce ne sont pas les personnes sur les vidéos qui publient ça mais bien le frère/la soeur qui a piqué la vidéo etc) mais moi je fais un truc pareil, je le supprime direct après (maintenant, ça ne tient qu’à moi).

Bon, j’en arrive aussi à l’orthographe. Quand on voit la vidéo du couple (toujours sur le blog de Bulléine – geeky and girly hein, comme ça, ça lui fait des visites) avec tout les petits mots gentils qu’ils s’écrivent. Ok ils ont quoi, 13-14 ans mais ce n’est pas une excuse pour avoir une aurtaugraffe aussi déplorable. Encore une fois je ne me moque pas (et encore une fois, si un petit peu) tout le monde n’a pas les moyens de faire des études, beaucoup n’aiment pas l’école et n’estiment pas devoir faire d’efforts et quelque un(e)s arrêtent l’école tôt (et je ne leur jette pas la pierre, loin de là, ici je m’adresse vraiment à ce public de 13-14ans).

A ècriir cOm ssa, francheman c trO galèr et en + ssa prent troua foi plus de tant pr ècrir….

*galère*

PS: Je ne me prétends pas comme étant un modèle de l’orthographe… ceci dit, je sais que je fais des fautes mais je prends la peine de me relire, de faire des efforts et de corriger mes fautes :p

Alors merci Bulléine pour cet article ou j’ai bien rigolé 🙂

Publicités