Voilà maintenant 7 ans que je joue au hockey, 7 ans que, après avoir côtoyer deux clubs, je pensais avoir vu quelques « pires comportements ».

En résumé: cette année-ci, deux canadiens sont venus jouer dans notre club. Pour je ne sais quelles raisons, un seul pouvait rester avec nous pour la saison prochaine. Adama et Mathieu on été « soumis » aux votes, Mathieu a remporté la main. Le comité, insatisfait du résultat sortant des votes a décidé de procéder à des votes aussi. Finalement chacun a du défendre sa place pour la saison prochaine et c’est Mathieu qui reste parmi nous.

Et la, gros bordel.

Hier, se déroulait un souper afin de renflouer les caisses du club des Red Roosters. Y était attendu beaucoup de monde ou presque. Mais les résultats du combat des coqs canadiens a eu pour conséquences de laisser des tables vides. Et moi je trouve vraiment cela désolant. Que l’un ou l’autre rentre au pays pour ne pas revenir aurait quand même fait des malheureux. Chacun appréciait un des deux ou les deux mais il fallait faire un choix. Presque la moitié de la salle était vide, il y a même des joueurs qui changeront de club l’année prochaine. Un boycott général franchement pas très glorieux.

Quand j’ai repris le hockey c’est Adam qui m’a entrainé. Je le trouvais vraiment sympa, il m’a permis de m’améliorer et je lui suis reconnaissante pour ce qu’il nous a apporté. Mathieu je ne le connais pas en tant qu’entraineur mais pour ce que je le connais en dehors du hockey c’est vraiment un type bien aussi.

Je trouve ça vraiment désolant de voir qu’une 50aine de personnes ont décidés de boycotter le dîner au profit du club et pour certains, de partir. Quand le club a été créé, ni Adam ni Math n’étaient la, d’autres coachs sont partis et pourtant tout le monde est resté. Alors après, qu’on ne vienne pas me resservir des conneries d’esprit d’équipe, de solidarité du club. Au niveau esprit sportif etc on repassera.

Je tiens à préciser que chacun est libre de penser et de faire ce qu’il veut et moi je tiens à exprimer mon avis sur ces choix qui ont été faits au sein du club. On abandonne tout un club, toute une équipe pour une personne qui s’en va et qui était « de passage ». Que l’un ou l’autre parte il y aurait eu de toute façon des déçus. Mais si dès que vous n’êtes pas contents vous vous barrez, vous « abandonnez » votre équipe, votre club sans aucune pitié franchement je ne comprends pas.

N’est-ce pas la le principe du sport collectif? Rassembler les gens, tisser des liens et créer une vraie énergie collective. Supporter ces « mates » et ne jamais les laisser tomber? C’est que j’ai du me tromper alors, ou bien je suis encore la seule à croire en quelques valeurs du sport….

Je tiens à remercier encore une fois Adam pour ce qu’il nous a apporté et je lui souhaite un bon retour au Canada! Quant à Mat, bon retour au Canada aussi mais bon retour parmi nous l’année prochaine aussi :)!

