Comme tous les jours, ou presque, je m’aventure sur ma chaîne youtube et visionne les vidéos suggérées pas le site. Et voila (ti pas), que je vois, de loin, une vidéo avec (à priori) un bébé. Les bébés, tout le monde sait ça, c’est toujours bien mignon et rigolo. On ne vous reparlera pas (enfin si un peu) de ce bébé qui a un rire énormissime, de celui-ci qui danse sur une chanson bien connue de Beyoncé (qui est bien connue elle aussi), ou encore de ce chérubin qui fait du karaté. Bref, c’est bien connu, les bébés sur youtube ça a tendance à vous faire rire.
Donc, Youtube, me propose comme vidéo à visionner, cette vidéo. Curieuse, je clique et je regarde.
Vous aurez peut être au début la même réaction que moi, c’est-à-dire qu’elle n’est pas normale. Sauf que plus la vidéo avançait plus je me disais que déjà d’une part, elle n’avait pas du tout l’air constituée de la même manière que ses petits amis du même âge, qu’également elle conversait déjà avec la dame qui se cache derrière la vidéo et qu’enfin, pour son age (ou du moins celui qu’on lui accorde) elle a l’air assez en surpoids.
N’ayant donc aucunement rigolé devant cette vidéo, j’ai effectué quelques recherches dans les commentaires. Entre les « oh ce bébé est trop mignon, je veux le même », « ce n’est pas un bébé, elle souffre de quelque chose ce n’est pas normal » etc etc et je suis tombée sur ceci.
Le Syndrôme de Prader-Willi (si tant est qu’elle souffre bien de ça) est une maladie de naissance qui a pour conséquences que cette petite a en fait, probablement aux alentours des 6ans, qu’elle souffre d’une obésité morbide (due à sa maladie) qu’elle est retardée mentalement (pas énormément mais elle aura de grosses lacunes d’une point de vue de l’apprentissage) et que ses pieds et mains auront toujours une petite taille.
Alors est-ce moi ou ne suis-je pas la seule a me dire que sincèrement, si c’est sa mère qui se trouve derrière sa caméra elle ne doit pas avoir beaucoup de jugeote ou encore de sens moral. Que mettre une telle vidéo sur le net ne fait qu’afficher la maladie de sa fille et qu’elle sera bien vite la risée de tout le web (car il y en avait des commentaires « c’est un pokémon? » « elle est folle » etc etc).
Et que ce soit sa mère ou non au final, pour agir de la sorte, il faut vraiment avoir un problème également.
Que faire? Signaler la vidéo (et encore, à part « maltraitance des enfants » il n’y a rien d’autre pour signaler cette vidéo! Surtout qu’ici il n’y a pas de maltraitance), la laisser faire son petit bout de chemin sur youtube? Voilà un problème auquel la société est confrontée mais au final ça fait bien rire la majorité des personnes….
C’est vraiment honteux d’afficher ce pauvre enfant… En plus elles sont au moins deux à regarder cette petite qui a l’air clouée au sol! Je te rejoins sur le fait qu’il y a des vidéos drôles qui montrent des bébés. Mais là c’est loin d’être le cas. De plus, la vidéo et les commentaires que tu cites, montre bien la bêtise humaine présente chez de nombreuses personnes! Il n’y a en effet pas de maltraitance physique sur l’enfant, mais la filmer dans cet état et afficher ca, pour moi c est une forme de maltraitance envers ce bambin…
J’aimeJ’aime
Mouarf ! La pauvre, c’est horrible 😦
Les gens sont vraiment cruels …
J’aimeJ’aime
Tu as raison, c’est de l’irresponsabilité à la limite de la maltraitance. Il y a des gens qui ne devraient pas avoir d’enfants…
Si tu veux tu viens passer une journée de dialogue direct avec moi : les gens ne se cachent plus chez eux pour avoir un comportement « anormal » !
Genre le gosse en short et tong aux pieds alors que tout le monde a des pulls à col roulé.
Hier, la mère était entrain de faire du shopping et le petit garçon voulait aller à la toilette. Il nous a demandé pour qu’on surveille pendant qu’il faisait pipi entre les voitures comme sa mère lui avait dit de le faire… J’ai dû l’accompagner chez l’opticien du coin pour lui demander si le petit pouvait utiliser ses toilettes !
Le pire c’est que c’est honteux mais c’est pas dans les limites que la loi punit alors on ne peut rien faire.
J’aimeJ’aime
à l’inverse, on peut se dire que ces parents aiment leur enfant et en sont assez fier pour la montrer et partager le fait qu’elle a l’air heureuse, non?
C’est pas parce qu’on a un enfant avec une maladie handicapante qu’on doit le cacher, si? faudrait voir à ce que le politiquement correct ne devienne pas de la censure des handicaps…
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais dit ou pensé (et n’ai jamais voulu faire passer ce message non plus) que les enfants handicapés devaient être cachés du fait de leur handicap et qu’ils ne sont pas comme les autres. Mais dans cette vidéo, à la voir se déplacer ainsi franchement c’est pas la meilleure façon de montrer que son enfant est heureux!
Maintenant chacun son avis 🙂
J’aimeJ’aime
donner son enfant (handicapé ou pas) en spectacle n’est pas la meilleur preuve d’amour… ou alors je n’ai pas compris le concept…
J’aimeJ’aime
J’ai regardé la vidéo ici il y a quelques jours en vitesse, sans y prêter plus attention que ça… et je me surprend à y repenser régulièrement
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut filmer son gosse et le balancer sur Youtube sans aucune pitié. De plus, je ne comprends pas ce langage mais il est évident que la « voix-off » se moque de l’enfant. Aucune conscience et rien à faire de ces journées, je ne vois que ça pour expliquer ce comportement.
J’aimeJ’aime