Il y a une semaine, je me suis rendue 2 fois en Allemagne pour aller voir les championnats du monde de hockey sur glace! C’était la première fois que j’allais voir des matchs de hockey joués à ce niveau là, à un niveau professionnel. Je ne vous cache pas que ce sont probablement les 2 plus beaux jours de ma vie, d’une part parce qu’à Cologne, même si nous étions assez haut, l’ambiance était vraiment au top, le stade était rempli, les supporters étaient là et le jeu aussi! Et à Mannheim nous étions mieux placés, pas si loin des joueurs (enfin l’arène était plus petite aussi) et la mascotte m’a bien fait rire toute la journée :).

J’ai été voir Russie – Allemagne samedi à Cologne, très beau match (j’étais pour la Russie of course), stade immense et rempli totalement ou presque, l’ambiance des supporters nous entraine encore plus dans le jeu! Mardi j’ai été à Mannheim voir Kazakhstan – France, Russie – Canada et Suisse – Suède. J’ai eu l’énorme chance de voir l’équipe du Canada de tout près, même si ce n’était pas la même composition que pour les J.O, c’était quand même l’équipe de hockey du Canada… du Canada!!!!

Même si leur jeu n’était pas au top et qu’ils se sont battus beaucoup trop à mon goût (de la bagarre de mauvais perdant, parce que oui ils ont perdu mais je reste supportrice de ce pays peu importe le score)!

J’ai également fait une constatation en allant voir ces championnats du monde. Je trouve que, comparé aux autres sports (pour ne pas en citer un: le foot), les supporters sont beaucoup plus chaleureux et amicaux. Par exemple, un pote, Anthony, avec le maillot de Ovechkin et un gars qu’on ne connaissait pas avait le maillot de Selanne. Ces 2 joueurs ne sont pas du tout dans la même équipe et le type qui avait le maillot de Selanne a demandé pour faire une photo avec Antho qui avait la vareuse d’Ovechkin. Franchement, vous avez déjà vu un supporter d’Anderlecht demander à un supporter du Standard de faire une photo avec lui? (‘Tention, je ne mets pas tous les supporters dans le même sac, je trouve juste qu’ici, les supporters sont beaucoup plus amicaux entre eux, il n’y a pratiquement aucune rivalité =D).

Maintenant que j’ai vu Ovechkin sur la glace, que j’ai vu les Canadiens et donc des matchs de championnats du monde, il ne me reste plus qu’à voir Crosby, et des matchs de NHL quand j’irais au Canada. Après ça, je peux mourir (mais je ne voudrais pas parce que j’ai encore plein de belles choses à vivre haha)!

PS: je rajoute que je voulais remercier mathias et anthony car sans eux je n’aurais probablement pas été les 2 jours aux championnats ou peut être même pas du tout, et aussi dire que j’y ai rencontré de chouettes personnes là bas 🙂 C’était vraiment, sur tout les points (sauf le score des canadiens) une très très belle expérience!!

Publicités