Etudiants en 3ème Commu, nous réalisons un court métrage dans le cadre du cours d’Audiovisuel. Eh bien c’est tout une expérience!

La constitution des équipes était « au choix » (limité par un nombre aussi, n’exagérons pas)! C’est donc avec mes potes les plus proches que nous avons constitué un groupe de 5.

Première semaine: L’autre classe est en tournage et montage pendant que nous, nous avons le loisir de faire notre scénario (avec les dialogues & storyboard). C’était déjà une étape pas super facile, entre l’idée qui ne venait pas tout de suite, ou qui ne plaisait pas au prof. Mais une fois l’idée trouvée encore fallait-il la mettre en scène. Entre les « non moi je vois ça comme ça » et les « mais ça n’a aucun sens, personne ne comprendra » ou encore les « mais c’est nul ça! » on a fini par trouver notre juste milieu et à écrire toute notre histoire!

Premier weekend de tournage: Le matériel était disponible pour nous dès le vendredi de la première semaine à 17h30. Motivées, Julie, Claire (et donc moi, Cécile haha) avons été chercher le matériel pour ensuite se diriger vers le Brabant Wallon (genre le « BW ») et commencer le tournage dès le lendemain.

Petit barbec, petit verre de rosé sur la terrasse, nous ne nous imaginions pas trop comment notre tournage allait se dérouler.

Samedi, le réveil sonne à 06h30! Oui, nous on est du genre lève-tôt, on a pas peur! On se prépare, notre acteur principal arrive vers 07h30 et on commencer à filmer à 08 heures. Jusqu’à 00h30 (je vous dis, on a pas peur nous, on est des dingues) pour aller se coucher à 1 heure du matin!

Debout 07h30 dimanche pour continuer notre tournage! On en a eu pour toute la journée mais nous avions toutes les scènes et lundi direction école pour débuter le montage!

Je dois dire que c’est une expérience à faire, même si elle n’est pas encore terminée! Mais vous pouvez être certains que si vous et vos amis survivez à ça, vous serez potes pour longtemps! (Oui entre les « mais c’est pas le bon plan » « mais bouge la perche t’es dans le champ » « mais le micro était pas allumééééééé » « ça va pas, c’est pas comme ça qu’on devait faire » et les « genre si tu sais mieux comment faire alors fait-le » et autres mots que je ne citerais pas sur mon blog =D).

J’espère que je pourrais vous montrer le court métrage ainsi que le bêtisier! Je garde l’histoire secrète jusqu’à la fin haha 🙂

