Encore une opportunité de passer un petit coup de « gueule ».

Certes c’est la coupe du monde de Football, ceux qui aiment regardent, ceux qui n’aiment pas ne regardent pas (et je fais partie de cette dernière catégorie). Seulement je commence vraiment à saturer des commentaires que j’ai l’occasion de lire sur divers réseaux sociaux. Tout simplement parce que ces commentaires sont remplis de haine auprès de l’équipe adverse de celles qu’ils supportent. Vous ne pouvez pas vous contenter de juste être un supporter et non pas de critiquer, détruire, dénigrer et j’irais même jusqu’à dire que j’ai eu l’occasion de lire des propos assez racistes.

Il n’est définitivement pas possible d’allier football et respect dans une même case?

Je ne dis pas que toutes les personnes ayant ce genre de propos le pense tout au long de l’année etc. Mais je trouve qu’il y a quand même des limites! Et je trouve ça juste énervant de voir tous ces propos haineux sur mon petit mur Facebook (et oui, je sais, chacun son mur)!

De toute façon à partir d’aujourd’hui tous les commentaires haineux envers une quelconque ethnie se verra masqué du flux d’actualité de mon mur FB.

A bon entendeur salut!

PS: Et je rajouterais que l’inventeur du vuvuzela mérite d’être mis en quarantaine avec toutes ses vuvuzelas (en fonctionnement bien sur). C’est pénible vraiment!

