Nous les filles, nous n’avons jamais rien à nous mettre. Pourtant curieusement, notre garde-robe est pleine à craquer et notre chambre est dévastée pas une tonne de vêtements. Mais nous n’avons rien à nous mettre quand même. Messieurs, sachez que si nous n’avons justement jamais rien à nous mettre, c’est parce que nous recherchons LA tenue, la tenue dans laquelle nous nous sentirons bien en ce magnifique jour ensoleillé ou ce terrible jour pluvieux. Exit pour nous les solutions « j’enfile le premier T-shirt que je trouve et le pantalon pareil ». Parce que nous, quand on ouvre notre garde robe, on se demande quelle couleur on a envie de mettre aujourd’hui, mais attention, je fais quoi aujourd’hui? Je me déplace beaucoup? Je porte quelque chose de plus décontract ou de plus classique? Je vois qui? Est-ce que j’ai un rendez-vous important…

Maintenant vous comprenez notre « je n’ai plus rien à me mettre ».

Mais nous, les filles, on papote toujours aussi sur tout le monde quand on est entre copines. On n’est pratiquement jamais satisfaites de nos cheveux, et on a plus de paires de chaussures que de bouffe dans le frigo et parfois on ne même jamais la moitié des paires qu’on a. Parce que les chaussures aussi c’est important! S’en suit tout un rituel pour savoir quelle paire de pompe se mariera parfaitement avec la tenue du jour. Basket? Ballerines? Chaussures à talons (ouvertes, fermées)? …

Vous serez donc plus indulgents avec nous messieurs quand on vous dira que nous n’avons plus rien à nous mettre, ou, que nous ne sommes pas prêtes à partir là tout de suite?!

Enjoy!

