Internautes de la matrice,

J’ai décidé (enfin, en version bêta), d’élaborer une nouvelle catégorie d’articles sur mon blog, les « j’ai testé pour vous ». Je commencerais donc cette longue série d’articles culinaires, alcooliques ou touristiques par le Sunset Bar.

Mais d’abord je dois vous expliquer le concept. A Charleroi, il y a un bar (Le Nirvana) qui est ouvert depuis quelques temps. Ce bar est juste génial, les cocktails sont vraiment bons, les serveurs sont vraiment sympathiques, la musique est toujours agréable à écouter et le décor est juste classe (et je vous parle même pas des « balançoires » à l’extérieur). Par définition (et avec l’Irish Pub) c’est le bar que je choisi quand je dois aller… boire un verre!

J’en reviens donc au Sunset Bar. Le Sunset Bar et le Nirvana se situent l’un à coté de l’autre. Les propriétaires sont frères, du coup, c’est un peu un concept à la « je vais manger au Sunset Bar et puis je vais boire un verre au Nirvana » et si vous voulez réellement passer la journée dans ce coin là, de l’autre coté du Nirvana il y a une sandwicherie (qui appartient encore à un frère si j’ai bien tout compris). A midi vous manger un sandwich, vous allez boire un verre au Nirvana l’après midi et au soir vous aller manger au Sunset bar (joke).

Pour en revenir au Sunset Bar, je dois dire que j’apprécie déjà le concept avec le Nirvana. Ensuite, il faut savoir que l’établissement est séparé en 3 parties: Tapas, Restaurant, « Bar ». Vous avez la possibilité (selon ce que vous aller manger) d’aller vous restaurer à l’avant (Tapas) ou à l’arrière (Resto) du Sunset. Le serveur (je pense que c’était le patron) avec qui nous avons eu contact était vraiment gentil, très très poli et respectueux!

Personnellement, j’ai mangé une assiette de spaghettis bolo pour 10€. Croyez-moi ou non mais mon assiette valait largement les 10€! Je me suis tellement régalée que je n’ai pas su finir mon assiette (de trop, mais c’était très très bon). La décoration du lieu est agréable pour un chouette petit dîner. Le seul bémol est que selon la table que vous choisissez, l’éclairage n’est parfois pas très fort (moi ça ne me gênait pas trop, mais mes amies par contre oui). Ci-dessous, mon assiette (vous constaterez l’éclairage et la qualité de la photo).

Si je devais donner une note à l’établissement, je lui mettrais un 9/10 (parce que 10 c’est la perfection et qu’ils ont perdu un point pour l’éclairage héhé).

En gros: Vous en avez pour votre argent, l’endroit est convivial et agréable, le service est tip top, le temps d’attente pour le plat est « normal », vous avez une entrée offerte (mais pas au choix évidemment) avant le plat, des petits pains très bons, une carte diversifiée, des menus de la semaine (salades, etc), …

Si vous ne savez pas où aller manger à Charleroi, je vous recommande donc chaudement le Sunset Bar (et bien sur le Nirvana pour l’après resto)!

Pour les coordonnées:

Le Sunset Bar

Boulevard de l’Yser, 36
6000 charleroi
071/31.20.56
info@sunsetrestobar.be

Le Nirvana

Boulevard de l’Yser, 38
6000 Charleroi

Si vous y allez, Bon appétit et n’hésitez pas à donner votre avis sur cet article!

Publicités