Pour commencer cet article, je vais confesser mes pêchés (je tiens à recevoir des cadeaux à Noël hein…). Désolée pour cette « longue » absence sur mon blog, mais n’ayant plus trop envie j’ai préféré ne rien écrire plutôt que de publier des articles pour dire d’en publier. Ca c’est fait!

Aujourd’hui j’aimerais aborder un sujet auquel nous sommes tous confrontés, mais où très peu de personnes le vivent dans les 2 sens. La file. Nous avons déjà tous vécu cette « file » à la place du client, celui ou celle qui attends et qui se dit « mais putain la caissière [qui est conne surement] est super lente, j’ai pas le temps, je suis pressé. J’aurais du rester dans l’autre file… ». Constamment entrain de se plaindre, nous la subissons cette file, et nous la subissons avec les autres (qui parfois/souvent puent, parlent en gueulant, te bouscule, etc etc).

File
Faites la file!

Situons la chose du premier angle: Le client

Le client n’aime pas faire la file, c’est compréhensible. En tant que client on remarque toujours que la file où l’on a failli aller avance plus vite que celle où l’on est et que si par malheur on change de file, évidemment celle que l’on quitte avancera plus vite que celle que l’on rejoindra. Ça les gars, c’est la loi de la vexation universelle (ou la loi de Murphy, auw).

Nous avons (hé, oui, je suis une cliente qui fait la file aussi) toujours tendance à croire également que les caissières (hôtesses de caisse, c’est plus joli) sont connes. Oh mais que voila un beau préjugé! Mais je vais vous apprendre un truc: il y a des médecins extrêmement cons malgré leurs doctorats (véridique), certes ils vous sauvent, parfois. Mais la connerie n’a rien avoir avec le niveau d’études (dommage pour certain(e)s), il y a également des ingénieurs assez lourds, chiants, des employés communaux assez lents et qui ne comprennent rien, des secrétaires potiches à souhait et dénudées de tout esprit de réflexion. Alors oui il y a aussi des caissières connes, mais pas toutes! Parce que les cons on les trouvent partout malheureusement!

L’hôtesse est toujours considérée comme super lente, peu importe la raison, elle est trop lente, elle comprends rien, elle ne sourit pas, est désagréable, oublie nos réductions et, je le rappelle, est conne.

Voyons la chose de l’autre côté: L’hôtesse

Elle n’a d’autre choix que de dire bonjour, vous avez la carte x, au revoir et bonne journée/bon weekend/ bonne après midi/ bonne soirée toutes les 5 minutes. Donc, polie, elle l’est. Elle est obligée d’accepter vos éco chèques, chèques repas, chèques cadeaux qu’elle est obligée d’encaisser un par un et toujours avec le sourire. Elle est insultée par certains clients parce qu’elles oublient une réduction (beh oui elle est censée être conne, donc elle oublie des trucs). Elle n’a pas vérifié un prix et l’article est passé plus cher (excusez la de ne pas connaître le prix des 35 000 articles en magasin) ou encore la référence. Si la carte de banque ne passe pas, ce n’est pas vous qui n’avez plus d’argent, mais c’est son bancontact qui ne fonctionne pas (dans 100% des cas ofc).

Caisse
Caisse

Mettez vous à la place de ces hôtesses. Si nous, les clients, pouvions être plus agréables sans montrer notre impatience en tapant du pieds, en soupirant dans la file puis en faisant semblant de rien, nous ne serions pas étonnés de nous retrouver en face d’hôtesses qui ne sont pas du tout connes (bon, parfois il y en a mais comme dans tous les métiers hein) et beaucoup plus sympathiques.

Puis si vraiment ça vous emmerde de faire la file, il y a des caisses automatiques partout maintenant, si vous avez un peu de jugeote, vous irez comme des grands aux caisses rapides!

Enjoy!

Niilah

Publicités