Parce que cette vidéo elle poutre!

La neige, le ski, les sports d’hiver…

En Belgique, quand il neige on perd nos moyens. Allez savoir pourquoi le Belge en général n’aime pas la neige, ou en tout cas pas dans son pays. Parce que la neige ici c’est pas beau, ça fond, il y en a jamais assez et quand il y en a plus c’est déjà de trop. A Noël il ne fait jamais blanc, mais quand c’est le cas ça fait chier (je ne parle pas pour moi). On ne sait pas rouler sur la neige, nous ne sommes pas équipés. En Belgique, quand il neige le monde s’arrête.

Mais moi je trouve que ça vaut la peine, quelques semaines par an, d’admirer un paysage blanc (en dehors du ski ofc). La neige ne m’empêche pas de sortir de chez moi, de me déplacer. La neige me met de bonne humeur, me redonne cette âme d’enfant et me donne envie de me jeter dedans.

Alors oui, plaignez-vous de la neige en hiver, dans quelques semaines elle ne sera plus la et en été vous vous plaindrez du soleil qui sera trop chaud, mais ne vous inquiétez pas non plus, l’hiver arrivera bien assez vite.

C’est comme les vacances au ski! Mon dieu mais ce sont les meilleures et que ce soit en famille ou entre amis! Skier toute la journée, se prendre des torches, oser des trucs, aller trop vite et le soir profiter des bars, du paysage, du décors, de la montagne, de l’air frais…

Alors oui je peux comprendre que ça vous emmerde la neige quand on a pas l’habitude, quand nos voitures ne sont pas équipées, ni même les bus, que les trains ne roulent plus et que les avions ne décollent plus. Je peux comprendre que ça vous emmerde, et parfois moi aussi ça m’emmerde, mais avouez, que quand la neige est bien fraiche, qu’elle vient de tomber, qu’elle craque quand on marche dessus…  que c’est quand même juste magnifique!

