Exportation Canada v1.0

Il y a des rêves qui s’installent dans votre tête, des rêves qui deviennent réalités d’autres qui restent espoirs. Des rêves, j’en ai comme tout le monde, certains qui sont déjà périmés tels que: être joueuse professionnelle au hockey, devenir danseuse pro (je n’ai jamais fait de danse ceci dit), devenir guitariste dans un groupe de rock (je n’ai jamais pris des leçons de guitares non plus), etc.

Et il y a d’autres rêves, ou plutôt, un autre rêve: partir au Canada. Depuis des années maintenant, je nourris l’espérance de m’évader dans ce lointain pays, d’y découvrir la culture, les gens, le mode de vie, le paysage et encore bien d’autres choses. Jusqu’ici je ne pensais pas le faire, j’espérais juste oser le faire un jour.

Et aujourd’hui, j’ai décidé d’oser!

Canada flag

Je ne sais pas encore si je pourrais partir, car l’organisme via lequel je pars dois valider mon dossier. Dossier que je n’ai pas encore envoyer car… j’attends mon passeport. Mais croyez-moi, le jour où je vais le chercher sera le même jour ou j’enverrais mon dossier. J’espère peu être un peu vite, un peu trop, je suis déjà tout contente de partir mais tout aussi triste.

Ma mère et moi avons eu une discussion là dessus et je me suis rendue compte à quel point ça allait être difficile de la laisser ici. On a beau me dire qu’une fois que je serais dans l’avion ou même arrivée à destination que toutes mes peines s’envoleront, que je rencontrerais de nouvelles personnes que je me créerais de nouveaux souvenirs etc, dans mon coeur ma mère me manquera. On est toutes les deux depuis toujours, elle et moi. A partager nos peines, nos soucis, à vivre ensemble, à rire, à se confier, à pleurer, à partager nos vécus.

Lac Emeraude

Heureusement, je ne partirais peut être pas seule (en espérant que nos dossiers soient acceptés). En effet, motivée à partir et à sauter le pas, j’en ai (re) parler à thibaud qui, tout aussi enthousiaste que moi, s’est décidé à sauter le pas également. C’est une expérience à faire! Si nous ne la faisons pas maintenant, nous la regretterons toute notre vie! Et le fait de partir à deux, même si c’est entre potes, nous facilitera les choses et nous rendra moins tristes sur le départ!

Canada on arrive!

Ne ratez pas la suite! =)

Niilah


24 réflexions sur “Exportation Canada v1.0

  1. niilah dit :

    Pour l’instant j’ai seulement été demander mon passeport! Pour le reste de la paperasse on verra mais je t’avoue que je me demande déjà comment ça va se passer au niveau de la mutuelle, assurances etc etc…

    J’aime

  2. thibaudd dit :

    Un chouette papier (je suis heureux que tu reblogues mais ce n’est pas le sujet). J’en ai parler avec mes parents, pas plus tard que tantôt, pendant le souper, ce n’est pas facile, ni pour eux, ni pour moi… Mais ils sont là pour me motiver et m’encourager…
    ça ne sera pas facile (bon, on est pas encore parti) mais putain…. ça va être BON !
    Canada, on arrive…

    J’aime

  3. niilah dit :

    Ouai on se voit déjà là bas haha! Ma mère m’a dit, en larmes, qu’elle était fière de moi et qu’elle voulait que j’ai la chance de réaliser mes rêves parce qu’elle n’a pas pu. Et elle sait bien que je suis épanouie dans ma vie et que si je ne le fais pas je vais le regretter! Elle m’a dit aussi que de toute façon avec les moyens de communication de maintenant on se parlerait beaucoup plus facilement. Qu’elle était fière de moi que j’ai l’audace de le faire, et surtout, que ça la rassurait que je le fasse pas toute seule LOL =D

    J’aime

  4. thibaudd dit :

    Clairement pour le miens aussi, ça les rassure que je ne sois pas seul. Par contre, mon père flippe. Il veut que j’ai un boulot pour partir (on va rire)…

    Sinon, ils sont open et puis avec Skype, on peut même les appeler tous les jours donc… plus facile…

    J’aime

  5. niilah dit :

    Ouai d’office! Je vais initier ma mère à skype d’ailleurs! Pour le boulot je pense que je postulerais d’ici avant de partir pour là bas, mais si quand on part je n’ai toujours rien ce ne sera pas trop grave, je chercherais sur place! De toute façon comme on doit partir avec des économies c’est pas très très grave si les premiers jours (mais genre une semaine) on trouve pas tout de suite!

    J’aime

  6. thibaudd dit :

    Ouais quand nos dossiers auront été acceptés (I hope that), je commencerai à démarcher pour essayer d’avoir soit un boulot, soit un maximum de contacts professionnels.

    J’aime

  7. niilah dit :

    Right! Et moi je vais commencer à me renseigner à droite à gauche pour la paperasse et pour la mutuelle, les assurances ici etc où je suis inscrite si ça me couvre là bas ou quoi etc… Je te tiendrais au courant par rapport aux réponses qu’on me donnera 🙂 (je sais bien qu’on est très certainement pas chez les mêmes assureurs mais bon…)

    J’aime

  8. thibaudd dit :

    De toute façon, on se tient au courant régulièrement des nos trouvailles et de l’évolution. Et n’oublie pas, le 28: « inscriptions et pancakes »…

    J’aime

  9. Nico dit :

    C’est certain que vous n’allez pas le regretter. Et puis c’est hyper enrichissant sur un plan humain et culturelle.

    A très bientôt à Québec j’espère 😉

    J’aime

  10. Nath dit :

    Je suis moi même à la fin de mon PVT ici au Canada. Plus que trois mois. Ca passe trèèèèèèès vite !!! Mais quel bonheur ! Je reviendrais suivre tes aventures 😉
    Si tu as des questions n’hésite pas

    J’aime

  11. kominterno dit :

    J’ai une amie qui revient d’un Erasmus là-bas, tout ce qu’elle veut c’est y retourner. XD
    Préparez ça bien et vous ne devriez pas le regretter, c’est apparemment un pays fantastique, plein d’opportunités 😉

    J’aime

  12. niilah dit :

    @Nico bien sur qu’on passera te dire bonjour! =)

    @Nath Oui c’est super gentil! on a surtout la flippe au niveau des assurances etc si celles d’ici nous couvrent là bas etc (je dois envoyer des mails pour demander d’ailleurs).

    @Kominterno Oui c’est ce que tout le monde nous dit 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s