Il y a des rêves qui s’installent dans votre tête, des rêves qui deviennent réalités d’autres qui restent espoirs. Des rêves, j’en ai comme tout le monde, certains qui sont déjà périmés tels que: être joueuse professionnelle au hockey, devenir danseuse pro (je n’ai jamais fait de danse ceci dit), devenir guitariste dans un groupe de rock (je n’ai jamais pris des leçons de guitares non plus), etc.

Et il y a d’autres rêves, ou plutôt, un autre rêve: partir au Canada. Depuis des années maintenant, je nourris l’espérance de m’évader dans ce lointain pays, d’y découvrir la culture, les gens, le mode de vie, le paysage et encore bien d’autres choses. Jusqu’ici je ne pensais pas le faire, j’espérais juste oser le faire un jour.

Et aujourd’hui, j’ai décidé d’oser!

Canada flag

Je ne sais pas encore si je pourrais partir, car l’organisme via lequel je pars dois valider mon dossier. Dossier que je n’ai pas encore envoyer car… j’attends mon passeport. Mais croyez-moi, le jour où je vais le chercher sera le même jour ou j’enverrais mon dossier. J’espère peu être un peu vite, un peu trop, je suis déjà tout contente de partir mais tout aussi triste.

Ma mère et moi avons eu une discussion là dessus et je me suis rendue compte à quel point ça allait être difficile de la laisser ici. On a beau me dire qu’une fois que je serais dans l’avion ou même arrivée à destination que toutes mes peines s’envoleront, que je rencontrerais de nouvelles personnes que je me créerais de nouveaux souvenirs etc, dans mon coeur ma mère me manquera. On est toutes les deux depuis toujours, elle et moi. A partager nos peines, nos soucis, à vivre ensemble, à rire, à se confier, à pleurer, à partager nos vécus.

Lac Emeraude

Heureusement, je ne partirais peut être pas seule (en espérant que nos dossiers soient acceptés). En effet, motivée à partir et à sauter le pas, j’en ai (re) parler à thibaud qui, tout aussi enthousiaste que moi, s’est décidé à sauter le pas également. C’est une expérience à faire! Si nous ne la faisons pas maintenant, nous la regretterons toute notre vie! Et le fait de partir à deux, même si c’est entre potes, nous facilitera les choses et nous rendra moins tristes sur le départ!

Canada on arrive!

Ne ratez pas la suite! =)

Niilah


