Et oui, j’en suis toujours à la v1! Tandis que d’autres ont déjà reçu leur réponse, je suis condamnée à attendre encore quelques semaines!

Tout débute mercredi passé. En route pour aller bosser, je relève le courrier avant mon départ histoire de check si il y a quelque chose à mon nom. Dear lord, il y a quelque chose, une enveloppe de l’ambassade du Canada. Et pour moi ça, ça pue. Parce qu’en cas d’acceptation, ils envoient un e-mail et en cas de refus, un courrier. Et la j’avais un courrier de l’ambassade du Canada. Omg, je suis refusée? Mais pourquoi seigneur pourquoi!?

N’ayant pas le choix, je finis par ouvrir cette enveloppe déjà maudite avant lecture et ô joie…. je dois « juste » passer un examen médical. On ne précise pas pourquoi, on me dis juste que pour compléter mon dossier je dois passer un check up chez le doc et une radio du thorax. Ok, j’ai congé le jeudi, parfait j’irais chez le doc à 2 rues de chez moi! Que nenni hein, il faut aller chez les médecins agréés par l’ambassade! Il n’y en a que 3: 2 à Bruxelles et 1 à Anvers.

Après lecture je me souviens que dans mon dossier, j’avais précisé (puisque c’était demandé) les maladies chroniques que j’avais eues (sinusites, bronchites) à cause de mes allergies mais que ce n’était plus le cas actuellement. Sur le coup je me dis… sérieux, un examen médical complet juste parce que j’ai dit que j’avais des allergies? C’est pas un peu poussé pour entrer sur le territoire canadien? (le médecin m’avouera que c’est jute parce que j’ai un diplôme d’animatrice et c’est « au cas où »).

J’essaye donc d’agir au plus vite, dès la réception du courrier, je téléphone aux médecins renseignés sur le site, et miracle, j’ai mes 2 rendez-vous le lendemain à Bruxelles! L’ironie du sort voudra que ces 2 médecins se trouvent à 2 rues de là où mon ex habite ainsi que ses parents (et heureusement je n’ai croisé personne).

Après une journée entière à Bruxelles, 2h de consultations, 2h30 de glandage dans un café et 120€ envolés, il ne me reste plus qu’à attendre le verdict final (qui j’espère arrivera bientôt parce que je suis vraiment impatiente d’espérer pouvoir gueuler partout que je me casse au Canada)!

Enjoy!

