En ce beau dimanche de mai, j’ai eu l’immense honneur et joie d’accompagner ma mimi (Gwen donc) pour son invitation à l’occasion du « Rallye Mini 2011« . Organisée par le concessionnaire L.Louyet, tout les détenteurs d’une Mini achetée chez eux étaient cordialement invités à cet événement qui consistait, non pas à faire une course…., mais plutôt un « jeu d’orientation ».

L.Louyet
Notre trajet de la journée!

9h00 Arrivée au garage L.Louyet de Marchienne avec petit déjeuner lors de l’inscription, de quoi bien commencer son dimanche. Je maudissais déjà Gwen ainsi que L.Louyet pour le lever à 7h du matin un dimanche. Mais bien vite la perspective de cette journée m’a remis de bonne, voire très bonne, humeur!

Garage L.Louyet Marchienne
L.Louyet @ Marchienne

Inscription avec petits gadgets à la clé (pour ma part, comme je n’ai pas de mini, un bracelet vert avec les inscriptions du garage ainsi que « Mini ») et pour la pilote, un poster, un essui rackstore, bics et porte-clés Mini! Avant de partir, le gars du staff nous donne une farde en nous expliquant qu’à l’intérieur se trouve le parcours, ainsi qu’un questionnaire et des photos à replacer dans le bon ordre (prises à différents endroits, à surveiller sur le trajet).

9h30 ou en tout cas aux alentours de, direction le garage pour décorer la voiture de toute la panoplie d’autocollants prévus (L.Louyet sur les vitres arrières latérales, rallye mini cooper à l’arrière à droite de la plaque et le numéro de la voiture, 54 en ce qui nous concerne, sur le pare-brise).

9h40 ou toujours aux alentours de, départ pour le rallye. Il faut savoir que mimi & moi sommes parties au ski sans GPS avec juste le trajet imprimé sur Michelin. Alors avec la pilote qui connait toutes, ou presque, les routes de Belgique, et moi qui lui indique le chemin à merveille, impossible de se tromper. On a traversé la France sans GPS, on se baladera bien en Belgique sans non?

12h00 nous avons déjà eu 2 étapes, répondu à quelques questions. Bien entendu le data, ça aide et arriver premières à chaque étape ça aide aussi. Malheureusement pour nous, ce n’est pas une course (même si nous avons fait comme si) =D.

Les Minis du Rallye Mini @barrages de l’eau d’heure

Repas prévu au Belvédère, tickets fournis par L.Louyet pour 1 apéro, 1 repas et 2 boissons/pp. Que demander de plus? Manger en terasse au soleil, gratuitement et avec vue sur les barrages de l’eau d’heure! (Ceci dit, dommage que la viande n’était pas tout à fait cuite, ça n’empêche que le plat n’était pas mauvais du tout).

Départ pour la seconde partie de la journée!

14h30 Départ pour la deuxième partie de la journée où les étapes sont plus longues (30 à 40km entre). Mimi et moi arrivons toujours les premières et ça c’est top! Elle pilote, j’indique le chemin, les virages n’ont pas de secrets pour sa Mini Cooper et elle. Les cheveux aux vents, les Ray-Ban sur le nez (on en a pas mais on s’en fou, pour la beauté du récit on en a) avec plein soleil et des paysages plaisants!

17h15 Arrivées (les premières comme d’hab) au garage L.Louyet de Sambreville pour la remise des prix et tout le touin touin. Etant à l’avance, mimi ne détourne pas les yeux de la voiture « 00 ». La voiture « double zéro » est la voiture que l’on ne pouvait pas dépasser. Elle partait toujours 15minutes avant tout le monde et devait être sur les lieux de la prochaine étape avant nous. On ne pouvait pas la suivre évidemment! C’est un Mini Cooper S Diesel décapotable (bon je ne m’y connais pas trop en Mini, mais je vous assure qu’au ronronnement du moteur même moi je la voulais). Et c’est bien gentiment qu’un du Staff nous a filé les clés en nous disant « amusez-vous bien« . Si la voiture avait été un homme, mimi aurait trouvé l’homme de sa vie et moi je l’aurais bien trouvé sympa cet homme. Je l’ai testée sur un parking, juste pour dire de voir ce que ça fait de conduire une mini…. tip top!

That’s it!

Je retiendrais de cette journée que l’organisation était vraiment géniale! Le staff agréable, pas une bourde dans les parcours, tout bien expliqué, illustré, clair et net. Des trajets très agréables et surtout, de permettre à ses clients détenteurs d’une Mini Cooper de passer une journée « ensemble » et de pouvoir baver sur la Mini des autres. On a rien payé de notre poche si ce n’est le diesel, mais tout le reste était offert. J’avoue qu’à la fin de cette journée j’ai juste envie d’aller en acheter une! En tout cas L.Louyet je crois qu’il a tout compris à la vie et aux relations à avoir avec sa clientèle. Et d’ailleurs il a participé à tout le rallye (lui ainsi que sa descendance directe). Tout le monde était impliqué dans ce projet et ça se voyait. Je crois que d’ailleurs c’est ce qui en a fait la principale réussite de l’événement. C’était impressionnant de voir autant de Mini rassemblées au même endroit!

Avant le départ du Rallye

Je ne regrette vraiment pas que Mimi m’ai invitée et que Mimi ai été invitée par son garage à ce Rallye. Sans hésitation, ceux qui n’étaient pas là, vous avez vraiment loupé un truc!

Enjoy!

