Voilà 12 jours que nous sommes arrivés dans cette belle ville qu’est Montréal. Vous avez remarqué qu’au début nous bombardions la ville de photos, que l’on a parcouru beaucoup de kilomètres en très peu de temps (à pieds bien sur, l’avion ça ne compte pas)!!

En 12 jours nous avons: découvert les plus gros coins de la ville, obtenu un numéro de téléphone canadien, ouvert un compte en banque, obtenu notre NAS et enfin… trouvé un appartement!

Et oui! Après plusieurs visites, un appart qui nous est passé sous le nez, on a trouvé typiquement ce qu’on cherchait (l’escalier en extérieur en moins, malheureusement). Dans le quartier du Rosemont petite-patrie, à 7min à pieds du métro (et en hiver c’est important), à proximité d’un lavoir automatique, d’une épicerie, d’un dépanneur etc etc. Chacun une grande chambre, un salon de taille moyenne, une cuisine assez spacieuse et même une petite véranda dont on se servira pour entreposer valises, sac de hockey, conserves, poubelles, et autres trucs inutiles dans les autres pièces ou trop encombrants.

Malheureusement il n’est pas entièrement meublé, mais nous irons remplir tout ceci en faisant un petit tour à Ikea, sur Kijiji, et autres petits endroits qui nous permettront de récupérer des biens d’autrui!

Nous somme soulagés d’avoir trouvé un toit, spacieux et sympathique! Maintenant il ne reste plus « qu’à » trouver un job! On cherche, on postule, on s’inquiète, on attends, on re-postule, on s’inquiète toujours, on attends toujours des nouvelles… Mais ça viendra! On est motivés et si on ne trouve pas dans notre branche tout de suite on prendra quelque chose d’autre en attendant.

Pour ma part, je ne sais pas si c’est le fait d’avoir signé le bail, d’avoir vu/entendu ma maman, mon papa, christine sur Skype, mais j’ai eu un petit coup de blues cette après-midi. C’est un peu passé, je relativise, parce que je sais que ça fait partie de l’aventure, qu’il faut se prêter au jeu, et que notre famille et nos amis seront toujours là! Surtout que tout se passe assez bien pour nous jusqu’à présent…

Vieux Montréal
Vieux Montréal

Je suis consciente de vivre une belle aventure à tout points! J’ai hâte de rencontrer encore plus de gens, de découvrir d’autres villes, d’autres personnes, d’autres merveilles parmi les nombreuses qui sont dans ce beau pays.

Au plaisir de vous donner des nouvelles!

– niilah –

