Voila 17 jours que nous sommes arrivés, avec des journées bien remplies, plein de trucs à voir, à découvrir, à goûter.

J’aime Montréal parce que d’une rue à l’autre ça change totalement. J’aime Montréal parce que tu peux aller voir un match de hockey des Canadiens de Montréal. J’aime Montréal parce que tu peux prendre le métro, toute seule, à minuit sans qu’on t’embête. J’aime Montréal parce que si tu ne sais pas quoi faire au soir, tu vas dans le centre, et tu tombes sur la diffusion de courts-métrages, documentaires. J’aime Montréal parce que même fin septembre, tu as encore un festival. J’aime Montréal parce que les gens sont sympathiques et ils t’aident de bon coeur. J’aime Montréal parce que le quartier du vieux Montréal est juste sublime. J’aime Montréal parce que tu peux prendre ton starbucks et te promener rue Sainte-Catherine et faire les magasins, tout le monde le fait. J’aime Montréal parce que même si il commence à faire plus frais le soir, c’est toujours agréable de t’y promener. J’aime Montréal parce que les gens se promènent habillés comme ils veulent. J’aime Montréal parce que les soirs de matchs, tu peux aller dans un bar, boire une bière et regarder le match à la télé. J’aime Montréal parce que j’aime l’accent des gens. J’aime Montréal parce que je m’y sens bien. J’aime Montréal parce que je n’ai pas encore tout vu, et que je sais qu’il me reste encore plein de belles choses à voir, ici, à Québec ou au Canada.

Heureusement que je m’y plait, car ma famille et mes amis me manquent, mais j’ai tellement hâte de leur faire découvrir cette ville, qu’il me tarde de les voir atterrir à l’aéroport…

