» Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez ! « (M.P.)

Voila,

C’est maintenant chose sure et certaine que j’habite à Montréal! Je ne vais pas vous mentir, je réalise seulement que je ne suis plus une touriste… Maintenant comme tout le monde j’ai un chez moi où rentrer après ma journée de boulot, j’ai des collègues, je sais où aller boire un verre le soir et des gens avec qui y aller (même si j’ai pas encore une ribambelle de potes mais ça ne devrait pas tarder ceci-dit, en tout cas j’espère). Je vais faire mes courses à l’épicerie et quand c’est fermé, en cas d’urgence je vais chez le dépanneur. Je commence à dire « oh mon dieu » avec l’accent pour rigoler, je parle franglais avec mes collègues parce que parfois on ne se comprends que comme ça, je dis « ça va être tout? » ou encore « c’est correct »?

De tout ça, découle ce sentiment de satisfaction énorme. Certes je ne suis pas responsable communication pour les Canadiens de Montréal et je ne joue pas en équipe de hockey féminine à haut niveau, je n’habite pas non plus un duplex en gagnant 3000$ par mois. Mais j’ai ce sentiment d’avoir réussi, même si mon voyage n’est pas encore fini. J’ai réussi mon projet, ou en tout cas je l’ai vraiment bien commencé et du coup, je ne regrette rien de ma vie. Je ne regrette pas d’avoir quitté toutes ces personnes que j’aime et que j’adore en Belgique, même si elles me manquent énormément et que j’aimerais les avoir près de moi, je ne regrette pas d’avoir quitté un boulot que j’aimais tout autant que mes anciens collègues, je ne regrette pas de m’être lancé dans la vie « active » avec des factures à payer tous les mois, un loyer, avoir une idée de quoi manger ce soir, me dire de fermer les portes et fenêtres quand je chauffe une pièce, et tout ce qui fait de moi une adulte petit à petit. Même si j’aurais pu faire tout ça en Belgique, je ne regrette pas de l’avoir fait à 6000 km, certes, il faut oser, mais après tout, c’est comme ça qu’on grandit non? En se lançant des défis!

Je m’excuse d’avance pour le peu d’activité de mon blog ces derniers temps, j’ai pas le temps/ l’envie, pas d’idées ou pas de pc quand j’ai une idée et après j’oublie… Je vais remédier à ça, promis!!

Enfin, avant de vous quitter, je vous laisse découvrir cette chouette petite vidéo 🙂

Enjoy!

– Niilah –

