Je ne peux pas vous cacher que j’ai eu un weekend assez rempli! Ce qui n’est pas plus mal!

Nous avons d’ailleurs été à la patinoire!!! Vous savez tous à quel point j’aime la glace! Je joue au hockey, certes ça aide, mais n’ayant pas trouvé de club très rapidement en arrivant ici j’ai un peu laissé tombé l’idée de m’affilier à une équipe… Mais du coup, depuis mon arrivée, je n’avais pas foulé le sol d’une patinoire!

La patinoire des Quais
La patinoire des Quais

Quel plaisir! Ca l’était d’autant plus qu’elle se situait en plein air et je pouvais patiner tout en ayant le magnifique paysage de Montréal in my face! Hé oui! Si ça c’est pas la classe! Et ce n’est pas une patinoire en plein air comme celle du marché de Noël à Bruxelles (mais si, vous savez, celles qui est entre piste de ski et patinoire tellement elle est pourrie).

Ici, la glace est faite environ toute les 2 heures. Elle se situe dans le vieux Montréal, dans le port. L’entrée est de 7$ (j’arrondis…), la location de patins je ne sais pas (sorry mais ce n’est pas vraiment mon problème héhé) et on peut/doit louer cadenas (4$) ainsi que déposer une caution de 5$!

Mais voila, c’est un petit peu cher quand même, mais ça vaut son prix! J’y retourne très certainement le we prochain! En attendant que la neige tombe et que je puisse jouer sur les lacs gelés…!

Pour plus d’infos, c’est par ici

