Ma chauferrette de bus, ce n’est pas une chaufferette qu’on met dans ses gants quand on a froid, non non, ma chaufferette de bus, c’est la conductrice du bus dans lequel j’ai eu la chance de monter l’autre fois.

Vous avez tous vu « La belle et la bête » n’est-ce pas? Alors je vous laisse regarder cette petite vidéo et après je continue!

Quand ils arrivent au « bonjour, bonjour, salut la famille » blabla, hé bien ma chaufferette de bus, c’est comme ça qu’elle disait bonjour… en chantant! Elle disait aussi au revoir et merci en chantant, bonne journée pareil!

A un moment, voila ti pas qu’on s’arrête à un feu rouge, une voiture de la STM (Société des transports de Montréal) juste à côté. Elle, forcément, ouvre les portes de son bus et lui crie un grand « bonjour » bien joyeux suivi du « ça va bien? ». Elle nous explique par après, que c’est un de ses supérieurs, qu’il la surveille peut être. La-dessus elle rétorque qu’elle fait bien son travail et elle nous demande « Je fais bien ça non? qu’est-ce vous en pensez? » et tout le monde qui réponds « oui » en coeur. Enorme.

Je l’ai appelée la chaufferette de bus, parce qu’elle réchauffait le coeur de ses passagers le temps d’un trajet! Elle était vraiment chouette! C’est sur que jusqu’à présent, excepté un ou deux, j’ai trouvé chaque chauffeur de bus très agréable, super sympa (comparé à chez nous…) mais elle, elle sortait vraiment du lot!

Et juste pour ça, j’ai voulu partager ça avec vous, en espérant qu’un jour vous aussi, elle conduira votre bus 🙂

-Enjoy-

Niilah

