Enfin, j’ai été dans une cabane à sucre… J’ai enfin pu goûter à ces délicieux mets cuits avec du sirop d’érable, ces desserts exquis, toujours au sirop d’érable… Bref, on s’est fait une virée au pays du sirop d’érable entre copines.

La Goudrelle, Cabane à sucre
La Goudrelle, Cabane à sucre

Tout pteyte Mel, Annetteke et moi même, nous sommes rendues à La Goudrelle, dans un coin paumé du Canada (heureusement qu’il y a Foursquare, sinon je n’aurais pas su dire du tout où j’étais par rapport au centre ville de Montréal). Comme vous le savez, c’était donc ma première cabane à sucre. Je ne savais pas à quoi m’attendre… Est-ce que c’est le festival du sucre? Est-ce que je serais diabétique en partant? Est-ce que c’est plus un restaurant ou est-ce qu’on ne fait que goûter à des pâtisseries au sirop d’érable? Bref, que de questions qui me tournaient dans la tête! Ma surprise a été encore plus grande une fois sur place.

Un grand « chalet » au milieu de nulle part (aucune de nous 3 ne voudrait habiter dans le coin en tout cas) à l’intérieur, une grande salle assez chaleureuse et conviviale où on mange (forcément…). Le service était à volonté, même si avec le premier on était déjà rendue à déboutonner le jeans, la serveuse était sympa aussi et dans le thème (jupe à carreaux rouges) et la bouffe… Jesus Christ (à lire avec l’accent à l’américaine genre Djizussss kroooiiist) ça pleuvait. La soupe aux petits pois, du jambon baigné dans le sirop d’érable, des saucisses cuites au sirop d’érable, des oeufs, des frites, du ketchup fait maison, des tartelettes au sucre, des sortes de beignets au sirop d’érable, des beignes nature… De quoi affoler vos papilles gustatives!

Donc en gros ça donne: Bonne bouffe, bonne gang de copines, beau cadre, de quoi passer un bon moment! Le tout pour 16$ avec à la fin, bien entendu la TIRE! Le principe: faire couler du sirop d’érable (mélanger à un certain sucre si j’ai bien compris) sur de la glace pilée, puis suffit d’attendre un peu et d’enrouler son bâton autour du sirop, pi il y a plus qu’à manger!

Je ne dirais jamais assez merci à Mel de nous avoir proposé d’y aller, avec sa voiture discrète (je crois qu’on va la re-baptiser la « Batmobile à Mel »), de chouettes discussion sur nos accents respectifs, le boulot, la bouffe, le boulot, l’accent, la bouffe, l’après bouffe et… Le CHALET de cet été! Mais ça je vous en dirais plus cet été =D

– Enjoy –

Niilah

