Vous allez me dire qu’il était temps que je visite autre chose que Tadoussac! Chose faite!

C’est donc munis de nos lunettes de soleil (ouai parce qu’en plus on a eu de la chance avec le temps) que nous nous sommes rendus de Charlvoix à la malbaie. C’est une petite ville située au Québec, où l’on peut observer les baleines et les phoques. Seulement ce n’était pas la période donc nous n’avons de toute façon rien vu! Nous avons donc visité la ville et également pris notre temps pour prendre les petites routes du retour vers l’île d’Orléans située non loin de Québec même!

Nous avons eu un excellent feeling sur l’île d’Orléans… Nous étions affamés et nous voulions aussi admirer le coucher de soleil! Coup de bol, nous avons trouvé un restaurant avec terrasse qui nous permettait de faire du tout en un! Non seulement le cadre était magnifique, mais la nourriture franchement bonne et surtout le paysage… Je crois que c’était de loin un des plus beaux coucher de soleil que j’ai pu admirer! Après avoir bien mangé nous avons migré vers une deuxième terrasse (un peu plus cosi pour parler etc) avec notre café, tranquillement, éclairés par les lueurs de la ville en face et l’éclairage des chutes Montmorency.

C’est dans ce genre de situations que les voyages sont réussis, une petite boutique dans une ruelle moins touristique, tomber par hasard sur un restaurant super bien situé qui offre une vue juste magnifique, … C’est de ce genre de petites choses que l’on se crée les plus beaux souvenirs!

Avant de retourner au Motel, nous avons fait un saut jusqu’aux chutes Montmorency pour pouvoir les admirer de nuit! Ça en valait vraiment la peine, parce qu’il n’y avait que nous, posés la tranquillement à admirer les chutes de nuit. Après nous nous sommes donc rendus au Motel! Première fois de ma vie que je vais dans un Motel à l’américaine! C’est marrant de ne voir ça que dans des films et puis s’y retrouver en personne! C’était pas hyper confortable mais en même temps ce n’était pas cher! Tant qu’on pouvait se poser c’était le principal!

Le lendemain matin nous avons refait un tour aux chutes Montmorency pour ensuite nous diriger vers Québec! Nous n’avons visité que le vieux-Québec, assez petit mais magnifique! Des vues aussi à perdre le souffle, des promenades en bois, des rues piétonnes,… Nous avons même goûté aux queues de Castor (très très bon d’ailleurs), et enfin, nous avons repris la route vers notre belle Montréal.

Encore une fois, j’en ai pris plein la gueule visuellement et je sais bien que la semaine prochaine ce sera pareil à New York! Je ne le dirais jamais assez mais jusqu’à présent le Canada m’a offert de nombreux paysages qui m’auront coupé le souffle, des endroits magiques, de charmantes personnes… Je ne regretterais jamais mon PVT dans ce pays si magnifique et qui a tant de choses à offrir!

Pour les photos, c’est dans la galerie photo et pour New York il faudra attendre la semaine prochaine! 🙂

