J’ai enfin été à New York!

Il était temps que je fasse un voyage dans la grande pomme! Je dois dire que j’ai été assez impressionnée et en même temps vite étouffée!

Le premier jour nous avons du changer notre planning initial à cause de quelques perturbations! Rien de bien grave me direz-vous! Nous sommes arrivés à NYC vers 14h sur Times Square. Première impression: mais d’où sortent toutes ces personnes? « Malheureusement » pour nous c’était le weekend du mémorial! Malheureusement pour le nombre de personnes, heureusement car ça donnait un cachet en plus à la ville de voir autant de militaires/marins et autres dans la ville! On a vu tout autant de chinois mais eux je crois que c’est tout le temps…

Commencement des emplettes au M&M’s store pour ensuite se diriger vers le Starbucks de Times Square et enfin, direction la 5ème Avenue, ouai Fifth Avenue ça a plus la classe! Abercrombie & Fitch, ou le magasin où je n’irais plus jamais! J’adore ce qu’ils font, mais…. je déteste l’endroit où ils vendent ça! Très sombre, trop parfumé, trop peu d’espace pour toute la clientèle, marchandise éparpillée (on retrouve les mêmes choses au premier étage ainsi qu’au 3ème… pourquoi?), vendeurs qui bousculent sans s’excuser, tandis que d’autres (je suppose les nouveaux) qui vous accueillent très gentiment et vous souhaitent une bonne journée. Hollister (que nous avons fait le lendemain) c’est exactement la même chose! Sans compter les mannequins qui se baladent torse nu/short, bikini, et j’en passe et des meilleures.

Après ça, direction Central Park (enfin, ce jour là nous l’avons seulement longé) pour reprendre le métro et se rendre à Ground Zero pour la visite du Mémorial 9/11.

Endroit très impressionnant. Déjà se dire qu’à la place des deux points d’eau se trouvaient les plus hautes tours de Manhattan, que des gens sont morts à ces endroits. D’ailleurs les noms de chaque victime sont gravés dans le marbre/granit (comme dit Thibaud, on ne saura jamais la différence).

La deuxième journée nous avons visiter plus de choses! Le pont de Brooklyn, le Rockfeller Building (+ Top of the rock), l’Apple Store (oui nous on compte ça comme une visite hein), la gare centrale, Central Park, Wall Street et un petit bout de l’Upper East Side (XOXO Gossip Girl).

Découvrir Manhattan pour la première fois, c’est en même temps une grande satisfaction et une grande curiosité et c’est en même temps une petite déception. Je pense que je m’attendais tellement à trop, que j’ai été un peu déçue. Je trouve aussi que c’est une ville bien plus belle vue de l’extérieur… Ceci dit, c’est assez sympathique de s’y promener et à chaque coin de rue qu’un de nous rétorque « oh, c’est comme dans les films ». La ville est vite fatigante dans le sens où on étouffe vite. Beaucoup de gens, beaucoup de traffic, beaucoup de magasins, beaucoup de trucs à voir, à courir dans tout les sens, mais après tout c’est ça aussi New York! Découvrir le légendaire métro trop compliqué pour certains, moins pour d’autres. Au final je dirais que celui qui sait lire une carte, est capable de prendre le métro dans cette ville (et que dieu bénisse l’air climatisé dans le métro New-Yorkais).

Manhattan c’est grand, Manhattan ça pue, Manhattan c’est légendaire, Manhattan c’est comme dans les films, Manhattan c’est étouffant, Manhattan et son rectangle de verdure qui isole de la ville, Manhattan c’est emblématique, Manhattan c’est trop de gens, trop de magasins, Manhattan c’est … Manhattan. Un lieu culte, incontournable à voir au moins une fois dans sa vie, Manhattan c’est Times Square, c’est Disney World, Manhattan, c’est terrible!

Je vous donne quelques petites photos dans ma galerie wordpress, as usual 😀 pour le reste, vous pourrez consulter le flickr de Thibaud(je mettrais le lien lorsqu’elles y seront) et pour ceux qui sont dans mes amis Facebook, sur Facebook donc!

