Aujourd’hui (enfin en Belgique maintenant là tout de suite), le 27 juin, c’est l’anniversaire de… ma meilleure amie.

Alors à défaut de pouvoir lui faire un cadeau et lui souhaiter en chair et en os, je lui dédie un petit article. Maud, sans E, c’est la fille que j’ai rencontré en 3ème secondaire à Saint-André, à l’époque, on avait 14-15 ans. C’est la fille qui était nouvelle à l’école et qui ne savait pas où elle avait cours, mais savait qu’elle était dans ma classe. Forcément, on s’est assises ensemble. Et c’est que notre chemin à 2 a commencé.

Des rires, des déconnades, des disputes, des confessions, des souvenirs, tout ça depuis maintenant… 9 ans! Et oui, déjà 9 ans qu’on se connait, presque 10 d’ailleurs (à la rentrée si vous avez bien tout suivi… bande de cancres!). 10 ans avec quelqu’un qui aura toujours été là pour moi, pour le meilleur comme pour le pire, même quand on ne savait pas se voir pendant des mois, qu’on ne se donnait des nouvelles que quand on avait le temps, on a toujours su qu’on était là l’une pour l’autre, et encore plus depuis que je suis partie si loin!

Pour moi l’amitié, la vraie, c’est celle là. De ne pas se faire la gueule parce que pendant quelques mois on n’a pas eu de contacts et puis du jour au lendemain dire « tu viens dormir chez moi? ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vues et tu me manque! » et de s’entendre dire oui, parce que peu importe les projets qu’on avait ça ne nous gêne pas d’annuler. De se disputer pour on ne sait plus quoi, au point de se crier dessus d’un trottoir à l’autre (on avait 15-16 ans, faut nous excuser hein…) et la minute d’après en rigoler parce que voila, on s’en fout après tout!

Maud, tu as toujours été là pour moi, cette année là à Saint-André, celles à l’IET, à Décathlon, celle sur Skype! Parce que la distance m’a permis de me rendre compte de mes priorités, m’a permis de me rendre compte que je veux profiter de ma vie à fond, et en profiter à fond avec toi!

Une meilleure amie je n’en ai qu’une, et je n’en aurais qu’une seule, parce que c’est toi qui a partagé les plus belles années de ma vie avec  moi, qui a été là peu importe la situation et qu’on sait qu’on peut se confier l’une à l’autre sans aucun tabou!

Alors Maud, je te souhaite un énorme et heureux anniversaire, un pour lequel je ne serais malheureusement pas là! Heureusement qu’on n’en a pas qu’un et qu’on pourra se rattraper pour le prochain! =D

Je t’adore, ma meilleure, pour tout!

