Un groupe, que j’ai connu je ne sais plus comment (sûrement entendu quelque part et shazamé)! Etant donné que j’écoute beaucoup de musique, dans beaucoup de styles différents, je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager avec vous mes coups de coeur moins connus…

Grizzly Bear
Grizzly Bear

 Grizzly Bear, c’est un groupe de 4 américains de Brooklyn (NYC) dont le style est répertorié comme étant du rock expérimental. Je n’ai pour l’instant écouté que leur album « Veckatimest », sorti en 2009. Mais j’avoue qu’ils ont su conquérir mon oreille dès les premières notes. C’est un album assez tranquille, qui se laisse écouter sans problèmes, on ne skip pas de chansons! Le nom de l’album vient d’une petite île, du même nom, dans le comté de Dukes, Massachusetts.

Le nom ne vous dit peut être pas grand chose, mais leur titre « Two weeks« , est assez connu (enfin, je trouve), d’ailleurs je pense que c’est cette chanson là qui m’a fait découvrir Veckatimest.

Le groupe est composé de Daniel Rossen, Edward Droste, Chris Taylor et Christopher Bear. Plusieurs titres ont déjà été entendu dans la série Skins (Foreground, Knife), How I Met Your Mother (Two weeks), ainsi que dans Twilight 2 (Slow Life).

On est bien d’accord, ce n’est pas un groupe à écouter pour mettre de bonne humeur, mais je trouve que c’est un album, un groupe, qui fait réfléchir. Vecktimest, ça parle de relations, d’amour, des perspectives, de temps.

Grizzly Bear - Veckatimest
Grizzly Bear – Veckatimest

Tracklist:

1. Southern point
2. Two weeks
3. All we ask
4. Fine for now
5. Cheerleader
6. Dory
7. Ready, able
8. About face
9. Hold still
10. While you wait for the others
11. I live with you
12. Foreground

