Depuis que je bosse à La Louvière, vous avouerez que c’est bien mieux de disposer de son propre véhicule! Surtout quand on vient de Châtelet et qu’il me faudrait donc 1 bus – 3 trains – 20/30min à pieds pour aller bosser. Contre 25min max en voiture, il n’y a pas photo pour moi! Oui même si après avoir payé ma taxe de mise en circulation j’aurais pu payer 6 mois d’abonnements de train… anyway!

Mais c’était sans compter les handicapés de la bande du milieu. Petite conductrice que je suis, j’ai beau avoir mon permis depuis 5 ans, je n’ai pas l’habitude des « longs » trajets comme ceux-ci. Alors voila, je me lève de bonne humeur et j’arrive au boulot en ayant tué mentalement 15 conducteurs (enfin pour ce qu’ils savent conduire)…

Alors voici quelques petites règles de rappel à la bonne conduite, ainsi, si vous me croisez sur la route, vous saurez à quoi vous en tenir! Et moi, j’arriverais de bonne humeur directement au boulot.

Petit 1, les feux ANTI BROUILLARD, ça porte bien son nom! Alors quand il est 8h du matin, ciel dégagé, pas de BROUILLARD, pas une goutte de pluie et soleil levant/déjà levé, je pense que nous sommes exactement dans le cas opposé de son utilité… Alors votre phare anti brouillard du coup il porte moins bien son nom (appelons un chat un chat, hein?!) et de plus ça énerve ceux qui sont derrière.

Petit 1.1, le phare AB (plus court), quand faut-il l’utiliser?
Ce que je constate souvent c’est que vous, bande de gueux de la route avec vos feux AB, n’avez en fait, JAMAIS vos phares normaux. Donc vous, vous roulez sans phares MAIS vous mettez l’AB in case of? LOGIQUE! Ensuite, si, vous avez passé votre permis en l’an 1724, sachez que l’AB se met lorsque la visibilité est moindre à 100m. Vous voyez la sortie à 5km? Pas besoin de l’AB. Vous ne voyez pas les voitures devant vous, pour cause de… je ne sais pas moi, au hasard, BROUILLARD?! alors dans ce cas là, oui, vous êtes sélectionnés ainsi que tout les autres automobilissss à mettre votre feu arrière AB. Merci bonsoir.

Moyen 2, la bande du milieu, c’est pas pour vos TOC, parce qu’au milieu c’est plus équilibré, et non! C’est bien une bande qui sert à quelque chose. Alors, la bande de droite c’est la bande de circulation par défaut. Il n’y a personne sur la route? Ok, tu peux rouler au milieu tu déranges personne mais NORMALEMENT on roule toujours à droite. La bande du milieu sert à dépasser les voitures de la bande de droite parce que:

a) papy & mamy sont de sorties à 80 en direction de la mer du Nord et sur autoroute c’est 120 max. Alors la on prends la bande du milieu.

b) tes parents sont riches/tu as cambriolé une banque et tu roules en carrera, tu n’as pas peur de mourir en roulant à du 190. Dans ce cas la je te conseille même la bande tout à gauche.

c) les camions, c’est bien connus, t’en vois 1, il y en a 10 derrière et ils roulent en file indienne, et les camions c’est chiant, dangereux et ça roule pas des masses vite, beh la, la bande du milieu est pour toi!

Grand 3, en parlant de camions, POURQUOI, quand nous arrivons, nous, pauvres automobilistes, pour nous insérer sur l’autoroute, en peugeot 106, vous, vous restez sur la bande de droite, en vous collant bien l’un l’autre (comme ça nous on panique un peu). Donc merci les gars, de ne pas mettre d’application la courtoisie minimum de conduite.

Je me demande vraiment où certaines personnes ont eu leur permis. Ok j’aime conduire, ça fait déjà 5 ans et je conduis beaucoup, j’ai été à bonne école, n’ai encore jamais eu d’accident (je touche du bois). Je sais que ce n’est pas évident de conduire pour tout le monde et que tout le monde n’aime pas ça autant que moi, par exemple. Mais il y a un minimum aussi pour ne pas faire chier son monde. On s’en passerait bien. Non seulement vous êtes des dangers de la route pour vous, mais pour nous aussi. Et ma vie j’ai pas envie de la risquer parce que vous n’êtes pas capable de conduire un minimum correctement. Je suis intransigeante avec les mauvais conducteurs. Je vous déteste, vous m’énervez, mais on se voit quand même demain matin de toute façon!

kisskiss love ❤

– niilah –

