Alors, cette semaine, j’ai testé pour vous la Running Academy chez Décathlon!

Mais la Running Academy kezako?

Votre magasin Décathlon organise, deux fois sur l’année, une Running Academy, programme divisé en deux groupes (en tout cas chez nous): 0-5 km et 5-10km. Vous l’aurez donc compris, un groupe pour ceux qui ne savent pas du tout courir ou qui veulent s’améliorer et en groupe, ou un groupe pour joggeurs moyens/confirmés qui veulent se perfectionner à l’aide d’un coach/professionnel.

Dans mon cas, joggeuse de la semaine des 4 jeudi, j’appartiens au groupe des 0-5 km et mon coach c’est Fatiha. Fatiha est vendeuse Running dans le Décathlon pour lequel je travaille mais elle est également détentrice du chrono belge du 5000m (sans compter sa participation aux J.O d’Atlanta). Vous l’aurez donc compris, Fatiha elle s’y connait et elle nous motive bien!

J’ai également, pour l’occasion, fait l’acquisition d’une nouvelle paire de chaussures: les Nike Pegasus! En plus d’être jolies (bin quoi?), elles sont HYPER confortables (comme des pantoufles), l’amorti est juste parfait! La chaussure est légère, j’ai l’impression de courir sur un nuage!

La Running Academy est un programme qui dure 12 semaines (il n’en reste déjà plus que 9) mais si je ne m’abuse vous pouvez toujours vous inscrire (par contre je ne pense pas qu’il y ai de réduction si vous commencez plus tard) et tout ça pour moins de 20€!

Pour mes impressions (moi qui n’ai jamais vraiment su courir): Au début j’étais un peu sceptique, comme si l’incapacité de courir était inné chez moi. Sauf qu’en fait non! A la fin de la séance je n’étais pas essoufflée comme auparavant. Je me sentais bien, pire, j’avais même encore envie de courir! La course à pieds est un sport complet et très bon, mais à condition d’être bien équipé! On ne va pas courir avec n’importe quelles chaussures, sinon on peut très vite se blesser et ça ne vous donnera pas non plus envie de continuer. On s’équipe aussi en fonction du temps (btw je vais faire un peu de pub là) d’ailleurs c’est le moment d’y aller pour l’opération commerciale dans vos magasins Décathlon: « Run for run« , toute une sélection de produits de course à pieds pour tout le monde à des prix assez intéressants! Je vous laisse découvrir le folder ici!

Si vous voulez plus d’informations sur la Running Academy, c’est par ici!

Prenez soin de vous, votre corps vous le rendra!

Enjoy the sport!

