Bonjour à tous et à toutes mais surtout, une bonne année (je le souhaite tant qu’il est encore temps hein)

Pour ma part 2013 aura été une année pas mal, un peu pourrave vers la fin mais bon, je vous explique ça plus loin! Tout d’abord une bonne année car j’ai fait l’acquisition de ma superbe voiture toute neuve, une belle Seat Ibiza avec les options bien comme il faut, la full omnium qui va avec bref, la totale. Ensuite j’ai parcouru énormément de kilomètres avec, ne serait-ce que pour le boulot (ah bah oui quand même 130 bornes par jour A/R), pour les soirées, les nombreuses kermesses de cet été *soupir* mais aussi pour dépanner les gens lors de l’une ou l’autre occasion.

J’ai passé mon été à faire toutes les kermesses (TOUTES) des environs d’Eghezée. Au risque de quelques gueules de bois le lendemain mais bon… d’ailleurs je me demande encore comment je faisais pour réussir à me lever et à aller bosser en étant crevée et en ayant très peu dormi et parfois trop bu… (je vous rassure je n’étais plus saoul en reprenant le volant pour aller bosser).

J’ai également rencontré de chouettes nouvelles personnes au boulot. Certaines encore là et d’autres déjà parties vers d’autres horizons. J’ai également rencontré des gens du boulot qui sont de très bonnes connaissances et enrichissantes, mais également d’autres, hors boulot, qui font partie de mon quotidien et avec qui j’ai déjà de très bon souvenirs pour l’année écoulée.

Une année sportive, reprise du hockey (part time parce que avec le genou pas évident…), la reprise de la course à pieds, du fitness, ce qui a suivi à une perte de poids conséquente aussi (en même temps avec tout ce que j’avais pris pendant mon année au Canada c’était pas difficile de perdre hum…).

Une année aussi à me demander encore et toujours « vais-je retourner à Montréal, y habiter? de passage? » à me dire que ça me manque énormément mais que ma vie ici me plait même si parfois pourrave aussi.

Puis ma toute nouvelle voiture flambant neuve, bah pfiout plus rien, je ne l’ai déjà plus. Elle n’aura même pas roulé sur le sol de 2014 avec ses propres roues non. La madame qui a agressé mon pare choc arrière avec son pare choc avant en a décidé autrement! Non elle est pas jolie ta voiture, boum! Puis pour couronner le tout, un jeune qui se promenait gentiment m’est rentré de face (histoire que mes deux pare chocs soient semblables). Lui le pauvre n’en pouvait rien ce n’était que le dommage collatéral du premier choc qui a fait que je me trouvais presque sur sa trajectoire. Voiture en perte totale, sinistrée, déclassée et je commence 2014 en tant que… piétonne. Le positif est que, ayant la maxi omnium full replacement, je ne perds pas d’argent sur la voiture c’est juste que c’est arrivé au moment des fêtes et donc tout le monde en congé… J’aurais pu mourir, être blessée ou blesser d’autres conducteurs contre mon gré (puisque dans le fond j’y peux rien :s), c’était même prévu que le lendemain j’allais avoir l’impression d’être passée dans une machine à lessiver (dixit le médecin, les collègues, les amis). Et bien MACHINE DE GUERRE que je suis je n’ai eu mal NULLE PART le lendemain et le dimanche je retournais bosser! Donc malgré le fait que je n’ai plus de voiture moi je vais bien et c’est ça le positif.

Alors si je dois faire le topo de cette année 2013, elle a été comme toutes les autres: ce qui devait arrivé est arrivé et ce n’est que « la vie ». Comme chaque année il faut relativiser. Ne pas tirer le négatif de ce qu’il vous est arrivé sinon vous ne profiterez plus de la vie comme il le faut. Comme chaque année essayez un maximum d’être gentil avec votre prochain. La colère et la violence n’amènent à rien (même si parfois je l’avoue, je m’énerve comme pas possible) mais trouvez votre moyen de vous canaliser. Le sport, la musique, la lecture, la cuisine, bref, détendez-vous.

La vie est précieuse et nous ne savons pas quand elle s’arrête. Il n’appartient qu’à vous et à vous seul de faire vos propres choix, de décider de votre avenir et de ce que vous voulez dans votre vie et surtout, prenez le temps. Prenez le temps de faire ce dont vous avez envie. Reprendre le sport? Reprendre la peinture? Retourner nager? Voir plus souvent vos amis? Prenez le temps, si on veut vraiment, on le trouve!

Alors je ne vais pas comme tout le monde vous souhaiter le meilleur pour 2014 parce qu’en 12 mois il peut se passer beaucoup de chose et nous ne sommes jamais à l’abris de rien mais ce que je peux vous souhaiter par contre, c’est de toujours vous en sortir, même quand c’est très difficile, de ne pas baisser les bras, de tirer le positif de chaque chose négative qui vous arrive (car il y a toujours un côté positif) mais aussi et surtout d’avoir une famille et/ou des amis proches qui sont là pour vous peu importe que vous soyez bien ou mal. Et enfin, de profiter de chaque moment qui vous est offert.

Profitez de 2014 encore plus que 2013!

« Yesterday is history, today is a gift, tomorrow is mystery »

Enjoy!

– niilah –

