“Be yourself; everyone else is already taken.”

― Oscar Wilde

On dit souvent que l’être humain est capable de s’adapter à beaucoup de choses mais je pense qu’il est aussi capable de se calquer sur d’autres personnes. Possibilité d’exprimer un mal être ou un style que l’on adore et que l’on aimerait s’approprier. Après tout la mode c’est ça non? Quelqu’un de démodé jusqu’à ce qu’on s’habille tous de la même manière et ça (re)devient à la mode.

Quand Marie parle des 5 secondes avant le crash, j’aimerais parler des 6 mois, 1 an ou même 5 à 10 avant le crash. On se croit invincibles, meilleures amies pour la vie, une belle bande de copines que le monde ne pourrait séparer, surhumaine, unique. Parce qu’on se dit qu’on a la chance de connaître ces personnes, que l’on passe nos meilleurs moments avec.

Et pourtant.

Les gens changent et deviennent autres. Victimes de la mode, victimes d’un manque d’expression, d’attention. Parce que les gens sont crédules et ne sont pas sincères (ce sont toujours ceux qui se clament comme étant les plus sincères qui le sont le moins fyi) mais que tout est faux, comme ces personnes, en fait.

Et il y a 6mois, nous pensions ne jamais être séparées. Il y a 5 secondes, je ne pensais pas que le monde était si con et surtout illusion.

Mais je peux dire que je ne pleure pas parce que c’est fini, je souris parce que c’est fini. Parce que je me rends compte que j’ai vécu de beaux/bons moments mais je remercie justement ces 5 dernières secondes de m’avoir permis d’ouvrir les yeux et surtout de pouvoir orienter ma vie vers et avec des personnes qui sont authentiques, simples et surtout, humaines.

“Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I’m not sure about the universe.” 
― Albert Einstein

“Anyone who thinks sitting in church can make you a Christian must also think that sitting in a garage can make you a car.” 
― Garrison Keillor

Enjoy 😉

– niilah –

