Vous l’aurez sans doute tous et toutes remarqué (pour autant que vous soyez inscrits sur Facebook) depuis quelques semaines il y a une nouvelle mode… les défis 30 jours!

Alors je confesse, je participe à un, un seul seulement, pour les squats. J’en faisais déjà mais j’avoue que la vidéo fournie était plutôt top et je me suis dit qu’en contre partie je pouvais « participer » à l’événement (sans compter que j’ai tout découvert via ce blog).

J’avoue que ça me fait rire de voir 36 000 groupes créés pour les abdos, le squats, les biceps, le petit doigt, le chic, le chac. J’ai envie de dire à tout le monde (parce que vous comme moi, nous savons que 95% des gens n’iront pas jusqu’au bout ET/OU n’auront pas l’alimentation adéquate, je dirais même le style de vie adapté pour observer des résultats conséquents).

Sachez mesdames (et même messieurs après tout je ne sais pas), si vous voulez un cul ou des abdos d’enfer pour le 1er juillet (càd dans 1 gros mois quoi…) oui c’est bien de faire la planche pendant 30 secondes tous les jours, de faire 10 squats par jour ou encore de ne boire que de l’eau pendant un mois mais sachez que à côté de tout ça il faut avoir une activité sportive un peu plus importante, une nutrition saine (et complète). Ne mangez pas QUE des fruits et légumes, que de la salade ou encore des yaourts! Oui ça doit faire partie de votre nutrition mais ça doit être accompagné d’autre chose. N’hésitez pas à consulter un nutritionniste ou un diététicien, de vous inscrire à la salle de sport ou aller courir 30min par jour au moins.

Puis pour le fun, voici quelques « défis 30 jours » en réponse aux premiers, parfois assez sympa, je vous laisse découvrir:

Défi 30 jours pour créer un gouvernement

Défi 30 jours de poutrelle

Défi 30 jours canapé

Défi 30 jours expert mode

Et ainsi de suite! Je vous laisse découvrir le tout!

Et si jamais vous avez des problèmes de motivation, ou tout simplement vous n’arrivez pas à avoir le « déclic » voici quelques comptes instagram qui, au quotidien, pourrons vous aider! De la mère de famille qui a simplement décidé d’avoir une vie plus saine, ou qui après son accouchement a décidé de reprendre sa taille d’il y a 10 ans, ou tout simplement qui ne se sentaient pas bien dans leur peau. Toutes ces femmes, sont mes coups de coeur (et mes plus gros coups de coeurs vont à Kelly_flab2fab et Peacce2784). Découvrez leur instagram car vous y trouverez motivation, exercices à faire à la maison, à la salle, conseils nutrition et puis aussi un peu de leur vie perso!

Lessbodymoresoul

Simplynathalia

Laura

Justrobbin

Peacce2784

Kelly_flab2fab

Eat clean, train mean!

