Nous voici donc samedi midi, après notre sieste matinale d’après voyage! Le soleil est au rendez-vous même si les nuages sont là également (enfin le brouillard surtout haha) et notre journée peut commencer!

Nous décidons de faire les courses dans un premier temps pour avoir de quoi se nourrir (forcément) et éviter de se retrouver dans la mouise le dimanche! Par contre où y-a-t’il un supermarché? La propriétaire de l’appartement nous indique où nous rendre pour faire nos courses, par sécurité, pour les premières, nous décidons de chercher un Lidl! Il y en a un juste à côté du supermarché qu’elle nous avait indiqué!

On décide par la même occasion de faire un petit tour dans les magasins environnants, même si c’est de nourriture, histoire de voir comment c’est ici! En fait c’est un peu comme chez nous dans le fond, mais pas avec les mêmes produits (forcément)! Dans les supermarchés ils n’ont pas la même manière de ranger que nous. Par exemple en Belgique, tout ce qui est à base de produits laitiers est au même endroit, on s’attends donc à trouver mozzarella, gruyère, gouda, tout ça au même endroit et non loin des yaourts. Eh bien non, cherchez l’erreur, mais parfois certains articles sont à deux endroits différents! Pourquoi? Ich weiß nicht!

On s’aventure dans un V-market et là, et LA, c’est le drame, LE fou rire. Arrivés près des caisses il y a un mini stand avec dégustation de chocolats. On décide d’en piquer un petit morceau (puis la route a été longue alors on pouvait!) et c’était sans compter ce mec qui arrive près de nous et commence à nous parler (en Allemand évidemment) sur le chocolat, les saveurs etc. Evidemment on a rien compris de ce qu’il disait mais en même temps il nous a accosté tellement vite que nous n’avons pas eu le temps de lui dire que nous ne parlions pas allemand (et surtout nous ne savions pas comment ça se disait). Donc on a préféré faire semblant. Perso je n’osais même pas le regarder de peur de partir en fou rire et je ne voulais pas qu’il pense que je me moquais de lui… Mais même sans le regarder c’était quasiment peine perdue puisque l’amoureux acquiesçait à coups de « ja » et faisait genre de me traduire… tsé! Je priais quand même pour qu’il ne nous pose pas une question sinon nous aurions eu l’air bien cons… Heureusement nous avons réussi à se sortir de cette situation tant bien que mal!

Après nos petites aventures du supermarché, nous avons décidé de nous détendre! Direction le centre WellenBerg où nous pouvions entrer gratuitement (merci la caaaaarte) grâce à notre précieux! Piscine, bain à bulles, piscine chauffée extérieurs avec vue sur les montagnes (OUI OUI). Bref, un moment de détente plus que mérité!

Pour notre seconde journée (dimanche donc) l’amoureux a préparé un petit déjeuner anglais (oeufs-saucisse-bacon) comme un chef! Pour notre matinée nous sommes descendus à Oberammergau (le village voisin) pour s’y promener, visiter la maison des reptiles (gratuit), le musée de la ville (gratuit), luncher sur un banc et une vue magnifique et s’offrir une petite glace par la même occasion. Encore une fois nous sommes tombés sur un monsieur qui je pense détestait son boulot. Nous avons essayé le plus simplement possible de lui demander deux boules dans un pot, c’était pas évident. Heureusement qu’une famille allemande était présente et qu’ils avaient compris notre requête haha! Merci à eux donc!

Pour éliminer la glace, nous avons été faire un petit tour en VTT (12 km) dans les bois! J’avoue ne pas être très à l’aise pour les descentesdelamortdanslesgraviers MAIS c’était quand même chouette et nous avons eu de quoi admirer le paysage sublime!

Enfin, pour terminer nous sommes allés dans un SPA/Sauna  profiter du sauna et de la petite piscine (gratuite aussi) histoire de se relaxer!

Stay tuned pour le reste de notre séjour!!

Enjoy,

– niilah –

Publicités