Nous voici donc lundi et qu’allons-nous faire???

L’amoureux étant venu ici aussi pour s’entraîner au triathlon (vous pouvez le dire, il est courageux) est sorti en vélo de bon matin pendant à peu près 2h, 2h30! Pendant ce temps, je m’occupe de mon blog! Et oui, être loin de mon quotidien me donne envie d’écrire! J’ai également fait ma petite sortie en vélo!

Sinon après la période #3615mylife dans l’après midi nous nous sommes rendus dans le village dans lequel nous logeons (Bad Kohlgrub) histoire de voir à quoi ça ressemble! D’une part c’est minuscule mais il y a de très beaux coins! Notamment un parc situé derrière l’agence du tourisme (Reisebüro). Nous nous y sommes donc promenés, 2-3 photos marrantes au passage! Et nous avons terminé notre journée au centre wellenberg (piscine intérieur/extérieur, etc). Pendant que l’amoureux s’est entrainé, j’ai lu mon bouquin couchée sur une sorte de transat/hamac bien au chaud avec vue sur la montagne et le couché de soleil! Alors si ça c’est pas relaxant…

Le lendemain direction Munich! Je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà visité ou pas. Nous sommes partis là-bas en pensant tomber sous le charme de la ville (c’était ce que nous avions lu dans le petit futé…). Mais je ne pense pas que nos goûts soient équivalents! Premièrement circuler à Bruxelles c’est pénible, à Munich c’est pire (pas autant que Paris ceci dit…).

Travaux partout (ça, ça ne nous change pas de la Belgique ceci dit), on ne sait pas sur quelle bande se mettre, où se garer! Nous avons trouvé une place (pour éviter les parkings), la place était payante mais c’était quand même 0.50€ les 12 minutes?! (wtf)… D’un commun accord nous nous sommes dirigés vers un parking intérieur. Peut être plus cher mais au moins pas de risque de se faire embarquer la voiture, elle est à l’abris et pas de risque de se ramasser des coups dedans (après avoir vu une dame d’un certain age se garer sur une place assez conséquente, on s’est dit qu’on avait bien fait). Parce que entre le fait de gêner la circulation, elle a du rayer ses enjoliveurs, elle a failli choper une cycliste (qui heureusement était plus vive que la conductrice et a évité la voiture), qui a failli rentrer dans la bagnole de devant… Enfin bref, vous l’aurez compris, on a préféré payer un peu plus cher mais miser sur la sécurité!

Nous voila donc dans Munich (München), au marché aux victuailles, c’est un marché qui est là tout le temps avec un peu de tout (fromage, bière, fruits, souvenirs locaux,…). On y fait un tour vite fait et avec l’aide de notre petit futé nous décidons de nous rendre sur la Marienplatz (réputée pour être très jolie). De fait, elle est très jolie, mais blindée de monde! Nous continuons sur la rue commercante (alors là, il y avait on ne sait combien de magasins….). Nous sommes rentrés dans un magasin de sport (Sportscheck) (je veux bosser là-bas au passage) j’ai bavé sur une veste (je bave encore dessus d’ailleurs), j’ai acheté un bonnet, l’amoureux a failli acheter toute la game Garmin, bref, on est tombés sous le charme! Sinon nous avons lunché dans un parc, nous sommes retournés sur nos pas pour faire la rue Tal (connue comme la rue des souvenirs…. #oupa). On a été un peu déçus! On a quand même été boire une bière sur le marché (même si l’oktoberfest est fini on était un peu obligés de boire une bière à Munich). Nous avons repris la voiture, mis 45min pour faire 12km pour aller voir le stade de football (Allienz Arena) où nous n’avons pas pu nous garer, nulle part, on a donc fait demi tour on a du retraverser Munich (parce que il y a tellement de bande qu’on ne savait pas où aller et qu’on s’est trompés de bande) on a remis à peu près le même temps pour retraverser Munich, on est ENFIN sortis de Munich et tout de suite, nous étions plus sereins à la vue des arbres bordant l’autoroute et les montagnes se présentant juste en face!

munich

En gros Munich, à voir, mais sincèrement je ne suis pas tombée sous le charme. Autant les métropoles du style ça ne m’attire pas des masses mais contrairement à Montréal ou encore Boston pour lesquelles j’ai vraiment eu un coup de coeur, Munich ne m’a pas marquée tant que ça!

Nous avons été nous relaxer au spa en rentrant où nous avons encore croisé plein de gens tout nus (non, nous, nous n’y allons pas à poil). D’ailleurs je sais que c’est de « coutume » de faire un vrai spa à poil mais nous ça ne nous botte pas du tout et ça nous fait toujours un peu marrer parce qu’on a l’impression de passer pour des ploucs avec nos maillots!

Ceci dit on se relax quand même, et nous ne sommes pas là pour juger, donc on profite comme tout le monde!

munich 2

Et pour finir la journée en beauté, l’amoureux m’a invitée au restaurant. Nous avons été dans un petit resto italien pas loin de chez nous. Au début on a été un peu surpris par l’accueil (le gars était tout seul, en fait). On a cru qu’on le faisait chier. Mais au final, très très sympathique, et nous avons passé une excellente soirée avec de délicieuses pizzas, du très bon vino et pas mal de fou rires!

La suite, au prochain épisode!

Enjoy,

– niilah –

