Nous voici donc arrivés à mercredi! Nous avons déjà pas mal profité de la semaine et nous décidons d’être un peu plus relax!

C’est donc cette journée que nous avons choisie pour faire l’achat des moultes cadeaux à rapporter en Belgique! Il n’y a pas énormément de boutiques souvenirs mais nous avons quand même préféré toutes les faire histoire de pouvoir comparer, pour enfin retourner chercher ce qu’il fallait où il fallait!

D’ailleurs on a hâte de les offrir!!!

Pour terminer notre journée relax on a décidé d’aller nager un petit peu et ensuite de se relaxer dans notre QG, le centre wellenberg!

Jeudi petite sortie vtt (20 km méwéchébien) ça nous a permis d’aller jusqu’au village de Bad Bayersoien, faire un tour du très joli lac pour ensuite retourner dans les bois! J’avoue que ça m’a semblé un peu long sur la fin seulement, mais c’était une sortie très très agréable! Plein de beaux paysages, panoramiques, endroits à couper le souffle, bref, encore une sortie vélo qui nous aura permis de bien nous aérer, d’en prendre plein la gueule et toussaaaa…!

sortie vtt

Encore une fois nous avons été au centre aquatique Wellenberg profiter du soleil dans la piscine extérieur (et oui, il fait vraiment bon ici! Et dire qu’il y a un an on nous a dit qu’il y avait de la neige)! Ensuite direction l’appartement pour se préparer (et en l’occurrence pour l’amoureux faire son entrainement course à pieds) pour aller au restaurant!

Nous nous sommes rendus dans un restaurant local pour y manger du local! Nous avions envie de goûter les spécialités de l’Allemagne et surtout de la Bavière et nous n’avons pas été déçus!! Nous nous sommes restaurés au « Guggenberg Alm » qui était très bien noté et commenté sur trip advisor, d’ailleurs nous y avons laissé notre petit commentaire et note!

Je ne saurais pas vous dire le nom des plats que nous avons mangé mais pour le plat principal c’était une brochette avec plusieurs types de viandes dessus accompagnés d’une sauce locale et faite maison (DELICIEUSE) avec des frites (vraiment bonnes aussi d’ailleurs)! Pour le dessert nous avons eu une sorte de pancake/pain perdu coupés en petits morceaux avec des raisins et autres (délicieux aussi mais fort copieux) ainsi qu’une espèce de pain en demi boule avec on ne sait pas quoi à l’intérieur (mais c’était bon) et une sauce (comme une sauce anglaise mais ce n’était pas ça haha) tout autour!

resto local

La serveuse nous a servi un digestif local! Assez corsé et à boire en cul sec sinon c’est impossible à boire autrement de toute façon (on a essayé une première gorgée il nous a fallu 15min pour la sentir descendre…) d’où la décision du cul sec haha!

Et nous voila déjà à vendredi, dernier jour de vacances! Nous avons digéré de la veille encore jusque midi je pense, quelques dernières courses, derniers moments de relaxation à la piscine pi toussa et rangement de l’appart…. On a encore envie de rester et de profiter de la montagne, du bruit des cloches que les vaches ont autour du cou, de la vue, du bon air, de cet endroit serein… mais le retour à la réalité nous attends samedi soir!

En attendant, je vous laisse!

J’espère que pour ceux et celles qui avaient envie de venir en Bavière vous serez conquis par le récit de nos vacances et si vous ne savez pas où aller, nous avons une belle adresse à vous donner!

Enjoy,

– niilah –

Publicités