Peut être le savez-vous déjà ou pas du tout mais je suis…. accro (parce que oui je pense qu’on peut dire que c’est une addiction) aux séries TV. Je pourrais dès lors tenter de faire une psychanalyse, mais comme j’aime aussi regarder Gumball le matin ou encore Teen Titans sur Cartoon Networks, on risque de me dire que je ne suis pas tout juste donc autant dire que j’aime juste les divers scénarios et personnages fictifs (JE SAIS QU’ILS SONT FICTIFS mais je les aimes quand même)!

Donc autant mettre mes multiples visionnages au partage!

Je n’ai pas de règles par contre. Je peux regarder un peu de tout (du comique, de l’action, du dramatique, etc). La seule règle est que si je n’accroche pas après 4-5 épisodes de la première saison, je mets de côté pour plus tard ou je jarte.

Heureusement que Betaséries existe! Pourquoi?

Betaséries est un site qui permet de lister toutes vos séries/films ainsi que les épisodes vus, la sortie des prochains. Bref c’est un agenda des séries! Le mauvais côté (enfin moi ça me fait marrer) c’est que sur votre profil il comptabilise le temps passé à regarder des séries/films.

Prêts?

J’ai regardé 5 524 épisodes, 307 saisons, soit 67 séries. J’ai passé 6 mois 2 jours 15 heures et 23 minutes devant des séries (pouvez rajouter 2 heures il me reste 2 épisodes non vus)!

En bref, vous l’aurez compris, les heures vont certainement s’accumuler… Ceci dit je me soigne, j’en regarde beaucoup moins qu’avant!

Et voici la liste, la fameuse liste (3 types: terminées et archivées, archivées mais pas terminées, en cours):

Terminées et archivées

8 simples rules, Are you there Chelsey?, Army Wives, Battlestar Galactica (2003), Caprica, Charmed, Chuck, Desperate Housewives, Dexter, Dollhouse, Eurêka, Friday Night Lights, Friends, Fringe, Ghost whisperer, Gilmore girls, Gossip Girl, Greek, House, How I Met Your Mother, Kyle XY, Lipstick Jungle, Lost, Medium, Misfits, Nip/Tuck, NYC 22, One Tree Hill, Private Practice, Revolution, Scrubs, Sex and the City, Skins, Sugar Rush (UK), Terra Nova, That 70’s Show, The client list, The Secret Circle, True Blood, Veronica Mars, Weeds.

Archivées mais pas terminées/pas encore commencées

Chosen, Heroes, Jericho, Suburgatory, The Unit, Touch (2012)

En cours

2 Broke girls, Beauty and the beast (2012), Chicago Fire, cougar Town, Doctor Who (2005), Drop Dead Diva, Extant, Game of Thrones, Grey’s Anatomy, New Girl, Norman fait des vidéos, Once upon a time (2011), Pretty Little Liars, Silicon Valley, Suits, The Big Bang Theory, Thes Exes, The Mentalist, The vampire Diaries, The Walking Dead.

Donc voila! Je pense qu’on peut dire que c’est déjà un palmarès pas trop mal…Il y a des séries que j’ai envie de regarder puis je me dis que non parce qu’on m’a dit que ça s’essouflait (alert spoilers) du style Revenge… Puis j’en ai déjà pas mal! Si vous avez des séries à me proposer n’hésitez surtout pas et si vous avez des questions concernant une série n’hésitez pas non plus!

Quand j’aurais testé Netflix je viendrais donner mon avis dessus mais ça ne sera pas pour tout de suite!!

Enjoy

– niilah –

