En tant que femme lorsque je fais des courses ou que je flâne dans un centre commercial, il m’arrive d’aller faire un tour dans diverses boutiques pour y voir les produits cosmétiques! N’étant pas très maquillage (je suis très basique) je ne traîne pas trop près des palettes aux 1001 couleurs pour les paupières! Par contre les soins du visage, gommages, shampoing, après – shampoing, anti-démêlants, soins cheveux, et toute la clique j’y passe un petit bout de temps.

Pas plus tard que cette après midi je me rends dans un Di (pour un achat bien précis) et bien évidemment…, je vais faire un tour dans mon allée préférée et la c’est le drame. J’ai pris en mains 3 types de gommages visages, j’ai lu l’arrière, j’ai posé, j’ai repris, reposé, repris, puis je me suis fait la réflexion qu’il fallait quand même l’utiliser 2 à 3x semaine pour voir un résultat, ça me faisait donc déjà une dizaine d’euros pour l’utiliser une seule semaine. Je l’ai reposé je me suis convaincue que ce n’était pas nécessaire. Puis j’ai vu des beaux packagings colorés et qui avaient l’air de sentir très bon… Rebelote! J’en prends un je le sens, je me dis que non, je le repose. J’en prends un autre je le sens, je me dis que non non plus je le repose. Pareil avec 3 articles…

Puis à un moment, c’est l’évidence, le choc, la révélation!!!

J’ai un bac rempli de produits de cosmétiques que je laisse à l’abandon, que je ne finis pas. La majeure partie du temps c’est certainement parce que j’avais, à l’époque, acheté un nouveau produit en substitution et ai donc rangé l’ancien.

Je me suis donc lancé comme challenge de ne plus acheter de produit cosmétique sauf si je n’en ai vraiment plus! Ca me fera des économies et ca me fera surtout de la place l’air de rien!

Parce que c’est vrai que c’est pénible, des années après, de retrouver des produits (qui ont leur prix aussi) inutilisables parce que secs, périmés et j’en passe!

Il est temps de faire des économies et de ne plus acheter si ce n’est pas nécessaire (cette phrase n’est pas d’usage pour le shopping textile/chaussures bien entendu)!

Alors mesdames et mesdemoiselles, on termine nos produits! On sera économes, on sera toute jolie et on sentira très bon pour autant!

Enjoy!

– niilah –

