Oui j’ai mis un point d’exclamation dans mon titre. Pour la simple et bonne raison que… Netflix quoi!

Depuis avant que ça n’arrive en Belgique (ou même en France) un ami assez geek (Thibaudd pour ne pas citer son nom…) me parlait déjà de Netflix! « Et tu connais pas? » (limite si il me sortait pas le Allo?! de Nabila)! Et là, il me vends du rêve! Des séries, des films en illimités et avec un catalogue pas mal pour moins cher que Spotify (fyi j’ai l’abonnement à 9,99€/mois de Spotify et je ne regrette JA-MAIS mon choix) et surtout des dessins animés (oui oui… vous vous souvenez Gumball toussa….)! Sans compter l’argument de taille « tu as 1 mois d’essai gratuit« …

Mais voila, accro aux séries comme je suis je me dis que si je veux vraiment découvrir la bête faut que je commence mon mois gratuit genre quand je suis en congé quoi… Mais voila, comme d’habitude j’ai craqué et je me suis dit pourquoi pas?

Donc me voilà en ce dimanche 26 octobre créer mon compte sur Netflix. Je chipote un peu, je découvre, je me dis que en effet c’est pas mal du tout! Puis pour les séries je suis, pour l’instant, un peu déçue je vais dire. Les 3/4 des séries qui sont terminées et que j’ai déjà vu entièrement sont dessus donc je ne vais pas découvrir grand chose. Mais chaque chose en son temps, je sais que le catalogue (enfin j’espère) va s’agrandir avec les années.

Pour commencer mon initiation j’ai donc décidé de commencer (je vous entends déjà « encooooore une série » mais oui mais voila) Orange is the new black!

Et j’adore! Je commence l’épisode sur mon iphone en mangeant après la salle de sport (non c’est pas vrai je regarde Gumball mais c’est pour « illustrer » quoi) je continue sur ma tablette dans ma salle de bain et je termine sur ma télé. Alors si ça c’est pas de la balle?! Sans compter le fait de pouvoir ajouter des profils, d’avoir des suggestions (j’ai déjà regardé un film vraiiiiiment girly: Confessions d’une accro au shopping).

Donc en gros, Netflix j’adore, j’y pense même la journée (et je suis sérieuse) et je me dis que c’est l’occasion de (re)découvrir certains films!

Ce qui serait top c’est de pouvoir suggérer des films à un ami par exemple (comme sur Spotify, permettre de faire découvrir des morceaux à nos amis). Après on peut peut être le faire mais j’avoue ne pas avoir chipoté à tout…

Si vous avez des suggestions de films n’hésitez pas à partager (ou si vous n’aimez pas Netflix aussi pourquoi pas)!

Enjoy!

– niilah –

