Le mardi 11 novembre (jour férié je le rappelle) j’ai participé à mon premier vide dressing! Quelques copines n’arrêtaient pas de m’en parler « franchement tu trouves des trucs terribles à petits prix » « il faut aimer fouiller mais parfois ça vaut le coup » « je ne suis jamais déçue » voilà quelques témoignages qui me donnent envie d’aller voir ça!

Direction donc le vide dressing géant & salon de la femme pour sa 3ème édition à Marchienne-au-pont. L’affiche donne envie à mourir, les annonces faites sur la pages FB (tels commerces présents, ateliers maquillages, modeling ongles, défilés etc) et les nombre de participantes attendues donnent sérieusement envie et on se dit qu’on va y dégoter plein de trucs!

C’est donc avec hâte que je m’y précipite avec enthousiasme entourée de deux copines.

Vers 13h en route vers le sacre du textile! Nous trouvons une place assez rapidement et on se presse un peu comme une bande d’adolescentes au concert des Backstreet Boys (et là je vous entends, everyboyyyyyyèèèèèè yeaaaahhhaaaah rock your booooodyyyyyèèèè…).

A l’entrée nous sommes assez bien accueillies (1€ l’entrée), on nous donne un papier avec les possibilités de restauration, les commerces présents et un ticket de tombola. On décide donc de faire un tour avant de manger un bout sur place et nous entrons dans l’arène…

D’un premier point de vue j’ai été déçue. Déjà la salle en elle même était grande mais il y avait tellement de participantes qu’il y avait trop de tables et c’était assez serré et étroit mais bon, je peux comprendre aussi que les organisatrices aient envie d’être rentables au m².

Un petit stand à bijoux, un petit stand à cupcakes (j’ai failli me laisser tenter mais je vous expliquerais ma réflexion plus loin), beaucoup de vêtements, de chaussures et il y en avait pour tout le monde! Par contre je ne sais pas si c’était dû au fait qu’il y avait énormément de monde dans la salle constamment ou si c’était parce que la nourriture n’était pas très loin mais il y avait une odeur assez dérangeante… Je ne sais pas dire exactement ce que c’était, mais ça sentait le renfermé, le réchauffé, la transpiration, le sûre (je ne sais pas si ça a une odeur mais ça me faisait penser à ça) bref, ça puait bien!

Je n’ai également RIEN trouvé (ok, ça m’a fait faire des économies on va dire). Ni en vêtements, ni en chaussures! Lorsque nous avons terminé notre tour de toutes les allées, je me suis fait la réflexion que je n’avais pas vu le stand commerce d’une boutique que je trouve sympa mais où je ne vais pas souvent! Pourtant j’ai tout regardé et je me suis arrêtée partout! Ensuite pour les cupcakes (cfr plus haut) mon amie m’a fait la réflexion que si nous voulions en prendre un nous serions très courageuses étant donné que c’était là depuis ce matin, que ce n’était pas dans un endroit très frais (voire pas du tout) et qu’en plus ils ne sont pas sous cloche. Donc toutes les personnes qui sont venues au stand ont certainement dû lâcher quelques postillons sur l’un ou l’autre cupcakes présents. Nous n’en avons donc pas pris!

Ce que je retiendrais de ce vide dressing: Une comm pas très claire sur les boutiques présentes et les stands « perso », un peu brouillon dans la salle, peu d’espace. Après que les articles n’étaient pas top ça ne dépends pas de l’organisation mais de mes goûts personnels donc…

Sans compter la pauvre fille qui a failli reculer dans la voiture de mon amie et qui en partant nous a fait un fuck (avec ses lunettes de Paris Hilton) c’est sur que c’est elle qui est en faute mais c’est nous les connasses…

Bref pour moi c’était de la poudre aux yeux…

Cependant mes amies m’ont dit que les autres étaient mieux et qu’elles avaient aussi été déçues de celui-ci!

Alors j’espère vous raconter plus de choses positives sur le prochain!!

Enjoy,

– niilah –

