La dernière fois que j’ai été au cinéma c’était pour voir le film 300: La naissance d’un Empire! Pour rappel il est sorti en Mars 2014 pour dire!

Du coup je suis retournée au cinéma avec ma maman voir le film « Le Juge« 

Pour la bande annonce:

[http://www.youtube.com/watch?v=bELvwMGR-5I]

Franchement, avec Robert Downey Jr dedans nous ne pensions pas être déçues (que ce soit par l’acteur ou par le film hein)! Eh bien nous avions vu juste!

Ce film traite plusieurs sujets à la fois! Que ce soit problèmes familiaux, santé, enquête, remise en question, il nous a tenues assez bien captivées jusqu’à la fin. Je l’ai, à mon goût, trouvé un chouïa trop long mais rien de dérangeant. Le scénario du film fait que l’on ne s’y ennuie pas vraiment et on peut également faire preuve d’empathie pour chaque membre de la famille.

On y voit la fierté d’un homme, la blessure d’un petit garçon, la vie de famille pas toujours facile ou encore le grand père qui enlève sa cape de juge, l’homme à qui tout réussi, les destins qui nous échappent.

Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu’il n’a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l’enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances …

2h21min Drame Américain Réalisé par David Dobkin

Pour le casting du film on retrouve bien entendu

Robert Downey Jr dans le rôle de Hank Palmer (le fils avocat), [Kiss Kiss, Bang Bang; Iron Man; Sherlock Holmes; Avengers,…]
Robert Duvall dans le rôle de Joseph Palmer (le père de famille, le juge) [Apocalypse now; Le Parrain; La nuit nous appartient…]
Vincent D’Onofrio dans le rôle de Glen Palmer (le fils ainé) [Full Metal Jacket; Men in Black; Malcolm X; New York Section Criminelle; La Rupture…]
Jeremy Strong dans le rôle de Dale Palmer (le benjamin de la famille) [Phénomènes; The Messenger; The Good Wife…].

Et pour la petite histoire le film a été produit par Susan Downey qui n’est autre que la soeur… EH NON dommage mesdames l’épouse de Robert Downey Jr (qui a co-produit le film btw) et ce depuis… 2005!!! Ils se sont rencontrés sur le tournage du film Gothika et ont eu leur premier enfant (Exton Ellias Downey) en février 2012 suivi de la petite seconde Avri Roel Downey née en novembre 2014.

Ils sont pas mignons franchement?

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout critique de film (surtout que je suis tellement bon public qu’il n’y a pas énormément de films que je n’aime pas) mais celui-ci était réellement touchant et après tout… réaliste?

N’hésitez pas à me donner vos avis sur ce film!!

Enjoy!

– niilah –

