Qui dit Noël dit « Marchés de Noël » (ok, pas forcément mais on va dire que oui) pour ma part j’ai fait un petit tour à celui de Namur (le jour de la St Nicolas d’ailleurs) et à celui de Canterbury le dimanche 14/12.

Nous (L’amoureux & moi) avons été faire un tour au marché de Noël de Namur lors de la 19ème Corrida de Namur (L’amoureux étant un grand joggeur) nous avons été à la découverte du marché. Au final on s’est surtout arrêté au stand des produits québécois de l’Erablière Lefebvre & fils. On y a bu un vin chaud amélioré (façon Québec haha) et on y est resté quelques minutes à les écouter parler avec leur accent québécois qui nous rendait bien nostalgiques!

Après on a grossièrement fait le tour mais on n’a rien acheté (pas énormément de trucs intéressants et beaucoup de monde à certains endroits)!

En ce qui concerne le marché de Canterbury le voyage en car a été plus que pénible (mais ça je vous l’expliquerai dans un autre article) et pour le marché de Noël je pense que tout le monde a été un peu déçu malheureusement.

La ville est charmante, très typique évidemment et le centre ville n’est pas trop mal. La ville a son charme certes mais le marché de Noël était un peu décevant!

De ce que j’avais vu sur internet je m’attendais clairement à autre chose. Plus féérique, plus typique des fêtes de Noël avec beaucoup de choses locales mais rien du tout. Déjà il était assez « petit » (un tour de bloc) et la moitié n’était pas vraiment marché de Noël mais plus marché tout court. Seulement une petite partie contenait des chalets mais les articles qui y étaient vendus n’étaient pas vraiment de Noël ni artisanaux (très peu). On aurait également bien aimé déguster un vin chaud ou une bière du coin mais ne pouvant pas boire d’alcool en rue en Angleterre il n’y avait rien de tout ça sur le marché et nous n’avons pas vraiment eu le temps non plus d’aller boire une bière dans un pub malheureusement.

Donc pour combler à tout ça nous avons fait un petit tour dans la ville, visité quelques magasins mais comme nous n’avions pas beaucoup de temps on a essayé d’en faire un maximum mais en groupe ce n’est pas toujours facile.

Sincèrement j’ai trouvé le marché de Noël de Namur plus cosy que celui de Canterbury et surtout plus dans l’esprit des fêtes! L’année prochaine on serait bien tentés par Cologne ou l’Alsace, nous verrons bien!

Au final nous n’avons fait des photos que sur le bateau haha!

Et vous, vous avez été à quels marchés de Noël?

Enjoy

– niilah –

