Suite à le lecture de l’article de Callmegranny sur son blog et après une courte discussion avec elle, j’ai décidé, moi aussi, de relever le challenge 2015 de lecture!

Mais qu’est-ce que c’est? (Je sais que vous n’êtes pas cons, et que tout se comprends au titre, mais il faut quand même un peu de contenu dans cet article) et bien c’est tout simplement un challenge qui s’étale sur toute l’année où il faut relever les défis suivants (comme ils sont en anglais sur l’image et que je ne la trouve pas en français, voici la traduction):

Lus: 22/50

Un livre avec plus de 500 pages Les Anges de New York
Une romance classique Vous revoir
Un livre qui est devenu un film Confessions intimes d’une accro du shopping
Un livre publié cette année Au-dessus de tout soupçon
Un livre avec un nombre dans le titre Le Pouvoir des Six
Un livre écrit par quelqu’un de moins de 30 ans
Un livre avec des personnages non humains Partials 
Un livre fun Gros problème
Un livre d’un auteur féminin Le Diable s’habille en Prada
Un mystère ou un thriller Da Vinci Code
Un livre avec un seul mot comme titre Panique
Un livre avec des histoires courtes (nouvelles)
Un livre d’un autre pays Le labyrinthe
Un livre sans fiction Souviens-toi de demain
Le premier livre d’un auteur populaire Et si c’était vrai
Un livre d’un auteur qu’on adore et que l’on a pas encore lu Becky à Manhattan
Un livre recommandé par un ami
Un livre qui a gagné le prix Pulitzer
Un livre basé sur une histoire vraie
Un livre dans le fond de notre liste « à lire »
Un livre que votre mère adore
Un livre qui nous effraie
Un livre âgé de plus de 100 ans
Un livre basé entièrement sur sa couverture
Un livre que nous étions censés lire à l’école et que nous n’avons pas lu
Un mémoire Dans quelle mesure les compétences des récents diplômés de Master en Tourisme concordent-elles avec les compétences recherchées dans les pôles de création d’emplois touristiques, ces cinq dernières années? Cas des diplômés de Master en Tourisme de l’ULB et de la KU Leuven ».

La femme parfaite est une connasse 2 Un livre que l’on peut finir en un jour
Un livre avec des antonymes dans le titre
Un livre écrit d’un endroit où l’on a toujours voulu aller
Un livre publié pendant votre année de naissance
Un livre avec de mauvaises critiques
Hunger Games Une trilogie
Un livre de notre enfance
Un livre avec un triangle amoureux
Un livre qui se passe dans le futur
Un livre  qui se déroule dans un lycée
Un livre avec une couleur dans le titre
Un livre qui t’a fait pleurer
Un livre avec de la magie
Le petit Spirou édition de Noël Un roman graphique
Last Call Un livre d’un auteur que l’on a jamais lu
Un livre que vous avez mais que vous n’avez jamais lu
Un livre qui se déroule dans votre ville
L’Alchimiste Un livre écrit à l’origine dans une autre langue
Un livre qui se déroule pendant Noël
 Nymphéas Noirs Un livre écrit par un auteur qui a les mêmes initiales que vous
Un jeu
Un livre interdit
Un livre basé sur/ ou devenu une série TV
Le prince charment met de l’autobronzant Un livre que vous avez commencé mais jamais fini.

Je pense que c’est déjà pas mal! Je peux déjà cocher quelques cases cependant! Je vous écrirais quelques articles sur mes lectures! Je ne compterais pas les 50 nuances de Grey pour la trilogie puisque j’ai lu 2 tomes en 2014 donc ce serait un peu tricher :p

Merci à Callmegranny de m’avoir fait découvrir ce challenge! Puisque depuis quelques mois j’ai repris goût à la lecture, c’est l’occasion de me faire découvrir de nouvelles choses et de diversifier mes lectures!

Enjoy

– niilah –

