Voici déjà 3 semaines que j’ai repris le sport (plus précisément le fitness et quelques exercices à la maison). Suite à mon opération au genou je suis assez limitée dans ce que je peux faire mais c’est déjà un début!

Je vais donc à la salle en moyenne 5x par semaine (en même temps j’ai le temps comme je ne peux pas encore retourner bosser) et je pédale… je pédale, et je pédale encore! Même si je n’ai pas encore perdu beaucoup de poids sur la balance, j’ai remarqué autre chose… (que j’avais déjà remarqué avant mais on a tendance à l’oublier…).

Quand vous faites du sport, même si vous ne voyez pas encore de changements majeurs, sachez qu’il y en a. A l’intérieur, comme à l’extérieur. Pour l’extérieur c’est sur qu’on ne le voit pas toujours très vite (encore faut-il avoir une alimentation saine à côté pour que ce soit efficace) mais cela peut se remarquer dans les « nonscale victory » comme ils disent. C’est à dire, en gros, qu’il y a des victoires à toutes les échelles (petites, grandes, mais ce sont toutes les petites qui font les grandes) et elles méritent toutes d’être vues. Ca passe par serrer sa ceinture une boucle plus loin, un top qui nous serre moins, une taille de jeans en moins, une taille de top en moins, des vêtements dans lesquels ont se sent bien (et que peut être que 6 mois avant on aurait jamais pensé porter ça) etc etc!

Pour l’intérieur, je ne sais pas vous, mais de savoir que j’ai un mode de vie sain, je me sens déjà mieux dans ma peau, dans mes vêtements, face aux autres. On gagne en confiance en soi et l’air de rien ça donne envie de continuer sur la même voie.

Le plus dur c’est de commencer et ensuite de continuer! Et le pire c’est de devoir recommencer (je sais de quoi je parle, je crois que c’est la 3ème fois la haha) mais c’est la bonne! Une fois qu’on a compris… une fois qu’on a le déclic, c’est plus facile!

Parfois c’est sur que il y a des jours j’ai pas envie, pas envie d’aller à la salle. Mais alors je me dis que j’ai encore une excuse… encore un prétexte pour me débiner, après je m’en voudrais et je vais regretter mais la journée sera passée et il sera trop tard. Donc quand je n’ai pas envie d’y aller, je pense à tous les exercices que je pourrais y faire, la gratitude que j’ai en sortant de là, le bien être, les bonnes sensations, et surtout, aucun regret. Puis il y a les petits trucs en plus pour se motiver… Instagram! Et la vous voyez… ces personnes qui ont perdu du poids, qui se maintiennent en forme, qui ont des enfants, un boulot temps plein, un ménage, bref, ces personnes qui n’ont pas d’excuses, eux. Et si ils en sont là où ils en sont maintenant c’est parce que eux ils n’ont jamais abandonné. Ca reboot DIRECT! Je vous mettrais en bas de l’article quelques comptes instagram bien sympa à suivre.

En tout cas j’ai peut être 26 ans, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps et dans mes vêtements. Même si je n’ai pas encore le corps que je souhaite, même si j’ai encore beaucoup de chemin, c’est déjà un bon début!

Reste juste à ce que je puisse marcher correctement et ne plus avoir de douleurs au genou et ce sera tip top!

Comptes instagram:

@graciesjourney

Gracie c’est une jeune fille qui, adolescente, était très mince, mangeait mal, sortait tout le temps (et a testé quelques drogues…) et par la suite elle a pris le poids qu’elle n’avait pas pris pendant son adolescence! Seulement voila, Gracie elle est motivée et elle a décidé de reprendre sa vie en main! Pendant 8 mois elle a recommencé à manger proprement, reprendre le sport et elle a perdu pas mal de poids! Après ces 8 mois elle a décidé de continuer sur sa lancée mais avec l’aide d’un coach (Jonny Straw, assez connu aux usa)! Je vous laisse découvrir sa métamorphose 😉

@jojosullins

JoJo c’est une fille avec une coupe de cheveux asymétrique, de beaux yeux bleu et avant elle adorait les fast food et ne buvait que de la bière. Fan incontestée des SeaHawks (Football américain au cas où, et elle a été très triste au Superbowl…), tatouée, mariée à un homme qui a la barbe aussi longue que ses photos sur Instagram (je ne juge pas hein, avant de faire les mauvaises langues), Jojo c’est une fille qui donne du pep’s (rien qu’en la regardant je vous jure), toujours souriante, motivante et surtout qui a perdu pas mal de poids aussi! Elle fait du fitness, du yoga, le tout en couleur!

@Loseitconkatie

Katie c’est une femme un peu tarée, elle chique dans ses vidéos (mais on s’y habitue), elle a un air un peu badass comme ça mais au fond (non au fond j’en sais rien je la connais pas du tout) mais elle aussi a perdu beaucoup de poids et s’entraine désormais pour participer à un concours de culturisme (est-ce que ça s’appelle encore comme ça maintenant?) bref, elle s’entraine beaucoup pour ses poses, donne des conseils pour ses client(e)s aussi car Katie est devenue coach aux côtés de Jonny Straw!

Voila pour mon top3! Après il y en a plein d’autres mais si je dois citer tout ici… on est pas sorties de l’auberge!

Time to hit the gym now!!!

Enjoy!

– niilah –

