Comme vous le savez (ou peut être pas) je ne peux toujours pas retourner au boulot, du coup je passe mes journées à aller à la salle de sport ou la piscine, à regarder des séries, des films, lire et me perdre un peu sur youtube et regarder quelques vidéos.

Je suis tombée sur une vidéo de Cyprien qui s’appelle Technophobe. C’est une vidéo de 11-12 minutes qui montre la vie de Cyprien qui un beau jour, devient Technophobe à son désarroi. C’est-à-dire qu’il n’a plus accès à la technologie. Lorsqu’il est en contact d’un smartphone, ses mains brulent; il passe devant une télé, tout se brouille; il touche une manette de playstation, ça le brûle; et ainsi de suite! Au début il se morfond, ne voit plus ses amis, n’est plus en contact avec personne. Pas de Facebook, pas d’Instagram, pas de Twitter, NADA, rien!

Je vous laisse découvrir comment celui-ci va « s’en sortir » à notre époque où nous sommes tous absorbés par nos smartphones, laptop et autres (moi la première hein). Je trouve que c’est malgré tout une belle leçon de vie et une belle leçon tout court et que même si la vidéo est avant tout à caractère comique, je pense que le message est clair et qu’il passe comme il faut…

Pour la vidéo, la voici:

Enjoy!

– niilah –

