Salut les licornes!

Ca fait quelques temps que j’aimerais changer mon blog! J’avais envie de trouver un thème (gratuit) qui soit simple, légèrement coloré mais assez sobre, avec les widgets sur le côté. Après avoir changé de thèmes quelques fois, j’ai enfin choisi… Le thème SELA.

La police d’écriture me convient parfaitement, les couleurs, la mise en page, tout!

Au delà de l’apparence j’ai changé pas mal de choses aussi! Je créais au fur et à mesure les catégories du blog et elles ressemblaient plus à des mots clés qu’à de réelles catégories! Pas très ordonné tout ça! J’en créerais certainement d’autre dans le futur mais pour l’instant vous pourrez découvrir mes articles sous les catégories suivantes:

  • Books
    Assez explicite! Est surtout présente pour les bouquins concernant le défi de lecture 2015. Mais comme je compte encore lire après ça…
  • Discoveries
    Les découvertes faites sur le net ou même ailleurs (DIY, vidéos, recettes,…).
  • Everyday Stories
    Les histoires de tous les jours, de la vie courante. Coups de gueule, coups de coeur, pensées, un petit melting pot de mots!
  • Girly
    Ca porte bien son nom également! Ici on parlera de tout ce qui est assez girly, kawaï, rose avec des paillettes, tout ce qui est rose tout court, les licornes, les pandas, bref, tout ce qu’on aime!
  • Health & Sport
    Santé, bien être et sport!
  • In the Kitchen
    Mes déboires culinaires… Les expériences, les ratés, les réussis… il faut bien s’entraîner non!
  • Lifestyles
    Ici ça rejoint un peu la rubrique « Everyday Stories » mais je pense que cette rubrique (en tout cas j’aimerais) soit moins en rapport avec… moi. Voyez?
  • Movies
    Ici je parlerais de films qui m’ont plus (et pas que des Marvel, promis).
  • Special Day
    Pour toutes les journées spéciales… Fêtes annuelles, Jours fériés, anniversaires, mariage, blablabla!
  • That makes me laugh
    Ce qui m’aura fait bien rire. Consacrée majoritairement pour le net mais aussi pour la vie de tous les jours!
  • Tips & Tricks
    Trucs & Astuces pour plein de choses! Que je partage et que vous viendrez enrichir, je l’espère!
  • Travels
    Les voyages! Du Canada jusqu’en Allemagne en passant par la France, je vous parlerais de chaque villes où j’aurais l’occasion de faire la touriste!
  • TV Show
    En tant que TV Show addict, si je n’avais pas une catégorie pour les séries, ce serait nul!

Pour faire ça correctement j’ai donc supprimé les anciennes catégories et ai re-catégoriser 80% des articles du blog (j’avoue… je n’ai pas eu le courage d’aller jusqu’au bout des articles…) mais je compte quand même atteindre les 100% d’articles re-catégoriser!

En images, voici les changements (mis à part le thème évidemment):

Capture d’écran 2015-05-03 à 10.28.03

La barre de menus change! Désormais vous pourrez y lire un petit à propos qui me concerne, un autre qui concerne le blog en lui même et 3 pages sur mon PVT au Canada! Je prévois d’ajouter d’autres choses sur cette barre mais ça, ce sera pour plus tard!

Capture d’écran 2015-05-03 à 10.31.17J’ai également ajouté un widget de Good Reads qui viendra compléter mes widgets réseaux sociaux et qui est un +1 avec mon #DL2015 (Défi de lecture 2015)!

En parlant de widgets, j’ai également mis à jour les miens (ou amélioré selon ce qui était possible). Vous pouvez donc désormais aimer la page Facebook du blog directement, m’envoyer un tweet ou encore voir mes photos instagram! Vous avez aussi un décompte jusqu’au Trail des Fantômes (mon gros défi de l’année)!

Le nuage de catégories et les archives sont cachées dans le bas de mon blog puisque moins nécessaires!

J’espère que ce re-nouveau apportera un vent de fraicheur dans vos lectures! Que ça vous plait aussi (parce que moi, j’adore) et que ça vous inspirera pour me donner vos avis!

À très vite les licornes!

– niilah –

