Salut les Pandas!

Depuis un petit temps j’essaye d’inclure plus d’images dans mes articles et comme je n’ai pas toujours l’occasion de faire des photos pour illustrer mes propos je farfouille souvent sur le net!

Mais entre les photos qui ne sont pas de tops qualités, les photos trop petites et les photos qui finissent par disparaitre sur les liens sources ça devient pénible!

Du coup, en cherchant un peu je suis tombée sur un site Freepik.com qui est site qui regorge d’images et ce, gratuitement!

Conçu par Freepik

Vous avez plusieurs possibilités:

  • Free Plan
    – Accès à 21 000 vecteurs
    – Plus de 2 000 nouveaux vecteurs par mois
    – Nécessite un « link back » pour créditer l’auteur
    – 2 étapes pour le téléchargement
    – Maximum 30 téléchargements par jour
  • Monthly Plan 9,99$/mois + Annual Plan 89,99$/an
    – Identique que le plan gratuit
    – 100 téléchargements par jour
    – Annulation de l’abonnement quand on veut
    – Garantie de remboursement (sous certaines conditions forcément)
    – Pas nécessaire de faire un link back vers l’auteur de l’image.

Donc en résumé et tout simplement: On télécharge la photo en cliquant sur « free download » et ensuite on copie le lien qui est situé en dessus du rectangle bleu (Premium License) et on copie ce lien dans la légende de l’image et ça donne le résultat de la dernière image ci-dessous!

Designed by Freepik
Designed by Freepik

Je trouve que pour la version gratuite c’est super avantageux! Puis je trouve ça assez normal de créditer la photo parce que les images ne sont pas tirées du web, elles sont crées par des infographistes et donc leur travail n’est pas gratuit! Donc si vous ne prenez pas la version payante faites leurs au moins de la pub!

Les personnes utilisant Photoshop (ou autre) peuvent également télécharger le vecteur de l’image et donc travailler dessus! Moi ça ne me sert pas mais je trouve ça super sympa et pratique!

– niilah –

Publicités