Les recettes pompettes est une émission québécoise (à lire avec l’accent s’il vous plait) animée par Eric Salvail. A l’origine ce show (qui durait moins longtemps) faisait partie de l’émission « En mode Salvail » et au vu de son succès, la chaîne V a décidé d’en faire un show à part, de 30 minutes en moyenne et hebdomadaire.

Le but de l’émission est, bien entendu, de faire à manger. La recette qui est réalisée tout au long de l’émission doit, au final, ressembler le plus possible à la recette originale (dans un livre culinaire vous l’aurez compris). Mais là où ça devient marrant et parfois hilarant, c’est que tout au long de l’émission, Éric Salvail et son invité doivent boire des shooters (et pas qu’un peu)! Ajoutez à ça l’accent québécois, l’humour d’Éric Salvail et c’est 30 minutes de plaisir!

T00115038

L’émission est donc ponctuée de culs secs, de cuisine et de divers jeux qui donnent encore plus de fous rires.

J’ai découvert cette émission non pas lors de mon année au Canada mais bien quand j’y suis retournée la seconde fois (car nous avions une télé dans la chambre d’hôtel) et sincèrement je ne suis pas déçue. Certes faire une émission où l’on fait à manger et où on se saoul la gueule ça pourrait en choquer plus d’uns ici, mais accessoirement après certaines émissions de télé réalité je ne sais pas lequel est le pire.

Dans cette émission les participants arrivent et repartent bien entendu en Taxi et ce n’est pas une émission qui passe à 17h ou même 19h mais souvent un peu plus tard histoire que les plus petits ne s’y tentent pas!

Je vous invite donc à découvrir quelques recettes pompettes via Youtube (sur le site de la chaine V, c’est comme sur TF1, il faut être dans le pays concerné pour visionner les vidéos du coup…)!

Je vous souhaite de bons fous rires en espérant que l’accent québécois ne soit pas trop dur à comprendre parfois!

