Comme vous le savez, ou pas encore, j’aime bien regarder une série de temps en temps des tas de séries en même temps et parfois c’est difficile de s’organiser. Je dirais que mon addiction (on peut reconnaître ça en tant que tel, d’ailleurs si il y a des groupes de soutien, I’m in) a commencé en 2010. D’ailleurs pour vous dire, à l’époque on pouvait encore regarder des séries en streaming sur MégaVidéo… sans limite.

Je sais (enfin, j’espère) qu’un jour j’arriverais à en regarder moins (ça va quand même mieux qu’avant je vous rassure), je pense que ça restera toujours un petit passe temps que j’affectionne tout particulièrement. 

Voici 10 choses à propos des séries et moi:

1. J’ai regardé les 4 premières saisons de Lost en 4 jours (et je dormais quand même la nuit).
2. Pour gagner du temps (ou plutôt pour satisfaire mon envie de toujours voir plus d’épisodes) il m’arrivait de regarder les épisodes en vitesse x1.50 (en VOSTFR). Actuellement je ne le fais plus ou que très peu.
3. Selon BetaSéries (hum), j’ai regardé 6067 épisodes (en dates du dimanche 14 juin 2015 à 09h44) soit, 78 séries, 334 saisons et ça représente 6 mois 3 semaines, 2 jours, 13 heures et 2 minutes de ma vie.
4. Si je commence une série en Français, je peux très bien la regarder par la suite en VOSTFR. Par contre si je commence une série en vostfr ou vo, nie moi pour la VF.
5. Pour l’instant j’ai 24 séries en cours (c’est-à-dire non terminées pour toujours).
6. En général j’essaye de commencer des nouvelles séries en fonction de leur saison de diffusion. Mon planning étant actuellement plus light l’été, j’en profite pour commencer des nouvelles séries diffusées pendant ces périodes là.
7. J’aime bien avoir une série de « réserve ». C’est-à-dire que quand plus rien n’est diffusé (pour l’instant c’est une période assez creuse) j’en profite pour me faire des vieilles séries que j’ai toujours voulu voir ou des séries qui ne sont plus diffusées et que je peux dévorer tranquillement.
8. J’ai une règle de base: Si tu n’accroches pas après les 3 premiers épisodes (maximum 5 en cas de gros doute) on drop tout. Par contre si une série me saoule après 4 saisons, je vais quand même continuer parce que sinon ça va me frustrer de ne pas la terminer.
9. En relation avec la n°8, les seules exceptions sont:
Prison Break à la moitié de la 3ème saison, Heroes au début de la 2ème saison, Touch après la 1ère saison et enfin, Jericho après la 1ère saison (mais ça, je ne sais plus pourquoi =D).
10. Je suis incapable de regarde une série à la TV. La seule exception a été la saison 1 de Chicago Fire et j’ai continué la suite sur mon Mac.

Bonus: Il y a des séries que je regarde seule (c’est-à-dire 22) et d’autres avec chéri (2: The 100 & Silicon Valley).

Donc je l’avoue, mon point faible ce sont les séries…. quand je fais une trop grosse overdose, je fais un break et… je regarde un film! Non plus sérieusement j’essaye quand même d’être moins « accro » et de ne plus me dire que si j’ai des épisodes de retard c’est la fin du monde!

Enjoy!

– niilah –

